Auteur :
Skaarian

Together Stronger !

Image


Image
Les plus curieux d’entre vous l’ont sans doute remarquer : depuis peu des logos INDOCHINE sont apparus sur notre site.

Il est donc temps pour nous de stopper les bruits de couloirs, et d’officialiser cela via une news.

L’équipe du Mod Indochine, malheureusement bien trop méconnue a rejoint l’équipe Operation Frenchpoint.
Rassurez-vous l’identité du Mod Indochine restera inchangée, mais c’est pour nous un grand plaisir d’accueillir ces baroudeurs de l’histoire dans notre équipe !

Dans les faits ça change quoi me direz-vous ? Et bien trois moddeurs/développeurs de talent rejoignent notre équipe.
Il s’agit d’Arto qui est à l’origine du Mod Indochine, de Piraten un artiste 3D de qualité, et de W4lkn, bien connu de la communauté puisqu’il est l’auteur du mod MAF (Mod Armée Française) sur ArmA 1 et ArmA 2, une excellente extension du mod Operation Frenchpoint !

Ce regroupement nous permet de mutualiser nos connaissances et nos données, tout en partageant sur un même Teampseak.
En outre, cela a pour but d’accélérer le travail sur les deux mods, et, grande nouveauté de permettre à Indochine prévu toujours pour ArmA 2, de tâter du terrain sur ArmA 3 via les connaissances en modding que nous leurs apportons.
Les moddeurs de notre équipe peuvent ainsi donner libre cours à leur passion et développer tant une armée française moderne, qu’un projet historique !

Comme diraient les financiers, c’est une fusion-acquisition Win-Win !

Après tout, Operation Frenchpoint « French Army Mod, porte ici bien son nom, tout projet francophone y a donc sa place.
J’en profite d’ailleurs pour faire de la pub, à l’un de nos moddeurs, Yourry avec son projet Reign of Jurassic.

Bon revenons à nos moutons, car je me doute que bon nombre d’entre vous ignorent tout de l’Indo comme diraient les anciens.
Effectivement, c’est une partie bien trop ignorée de l’histoire française, une histoire encore bien sensible à l’image de la Guerre d’Algérie qu’on a bien trop tendance à occulter.

Heureusement pour vous/nous geeks incultes, l’équipe du Mod Indochine était là, pour relever le défi et expliquer le conflit d’une manière ludique et novatrice !
Même si le projet est soutenue par un mod OFrP bien chauvin, il n’y aura aucun parti pris.
Les membres de l’équipe Indochine sont des développeurs/gamers passionnés, et non des politiciens.

Leur but simple et titanesque à la fois, est de vous faire découvrir le destin tragique d’hommes et de femmes, civils français, soldats français, militaires et civils du Viet-Minh, soldats blancs et indochinois anti-viet-minh !

Tout un projet qui s’annonce fabuleux et qui vous fera comprendre que la Guerre du Vietnam ne se résume pas en Apocalypse Now, ni en l’affrontement des forces de l’Oncle Sam contre celles de l’Oncle Ho sur fond de musiques des années 70.
Bien plus que cela, la Guerre d’Indochine, fut un conflit terrible qui la encore ne se résume pas à la Bataille de Dien Bien Phu.

Bien au contraire, le projet Indochine vous fera vivre la vie de jeunes soldats français, souvent anciens résistants, envoyés en Indochine pour pensaient-ils, désarmer les débris de l’armée japonaise, et pour en réalité tomber dans une guerre coloniale, une guerre politique Est-Ouest, dans laquelle ils combattront parfois main dans la main avec d’anciens rescapés de la Wehrmacht ou des SS venus avec armes et bagages.

Cette guerre qui est d’ailleurs passée à deux doigts d’une escalade nucléaire, fut sanglante mais également déterminante pour les conflits qui s’en suivront, et sera avec la Guerre d’Algérie un cas d’école pour les guerres modernes basées sur les escarmouches comme en Irak ou en Afghanistan. Ce conflit fut sanglant et démoralisant, à la fois pour les soldats français sans soutien et dont la métropole n’avait que peu faire du conflit, que des indochinois soumis à la fureur rouge.
Mais n’oublions pas non plus, les hommes et femmes du Viet-Minh, victimes et sanguinaires à la fois.

Bref, un sujet brulant qu’il est temps de vulgariser par le jeu, afin de nous souvenir d’eux, Viet-Minh, Indochinois et Français, et de ne plus jamais recommencer, que dans un jeu…


Image


Suivez nous sur Steam et Youtube !
Image

Chaine Youtube

Ajouter un commentaire
105189   33 le 07 Mar 2015 22:37
#33 [HS on]
L'artificier de l'équipe à malheureusement fait une mauvaise manipulation avec un explosif modélisé par moi même... La cave a sauté !! Tous les modèles ont péris dans l’incendie qui a suivit.
[HS off]

Plus sérieusement ! L'IRL prend le pas sur la modélisation. Il faudra ajouter de la patience ... à la patience déjà en cours !
par Skaarian le 24 Jun 2015 à 20h27
#32 Salut OFrP !

Qu'en est-il du mod ? Ça fait un bout de temps qu'on n'a plus de nouvelles de vous :(
par mleb-49 le 24 Jun 2015 à 20h04
#31 Bonjour, je suis content de constater qu'ont partage le même point de vue à ce sujet et que tu a pris ma remarque de manière constructive, pour moi le hors sujet est clos.

Bonne continuation pour votre Team, à bientôt peut être.
par vbr74 le 03 May 2015 à 22h42
#30 Bonjour Vbr.

Je parlais du mod en tant que 1REV car il est bien cité sur Armaholic (bien qu'il ai été demandé de le supprimer ou de le renommer je ne sais plus exactement) qu'il s'agît toujours du 1REV, même si officiellement il n'est plus tenu à jour par le 1REV ou Armadeus aux dernières nouvelles.

Ce que j'ai dit est purement informatif et à été écrit dans le but de simplifier la lecture pour tout être-humain, je ne pense pas que je fasse de la mauvaise publicité pour la réouverture de ton clan ou bien que j'ai caché un message subliminale dans ce texte qui oblige tout le monde a téléchargé et à rejoindre Armadeus, j'explique simplement que le mod 1REV n'est plus tenu à jour depuis un certain temps.

De plus, certaines décisions ont étés prises à propos de Armadeus 2.0: French & Belgium qui, ne sera probablement jamais publié en publique, cependant des informations à ce sujet arriverons probablement sous peu.

En tout cas, je te remercie pour cette clarification qui, je l'espère va permettre à tout le monde d'avoir les idées claires !

Bien à toi,
Anthariel.
par Anthariels01 le 02 May 2015 à 18h17
#29 Bonjour à toute la communauté, tout d'abord j'adresse mes félicitations aux nouveaux développeurs d'OFRP pour leurs travail de qualité mais également à Arto qui a été le dirigeant du premier clan auquel j'ai appartenu (1er-RCP), je vous souhaite donc tous le meilleurs dans la réussite de vos projets communs.

Cela vas faire longtemps que j'interviens plus sur ce forum principalement par manque de temps et autres raisons mais je reste toujours présent, et je travaille dans l'ombre pour le retour du clan 1REV.

Je suis donc très à l'écoute de ce qui se dis à son sujet (merci google) et comme me l'a fait remarquer à juste titre les membres du clan Armadeus eux même il y a déjà 4 mois de cela, il existe un quiproquo entre leurs adaptation du mod et celle originelle de gogus12, je sait que je ne suis pas au bon endroit pour en parler, mais j'aimerais revenir sur un message posté sur ce sujet en mars dernier (je sais ça date) par Anthariel, histoire de clarifier un peu concernant notre pack d'unités commun :

Anthariels01 wrote:@Darkiron, je pense que tu ne devrais pas poster de liens de ArmA France ici, question de respect [...]
Cependant, bon, nous sommes là depuis la beta ( Juin 2013 ) avec notre ancien mod 1REV ( qui se fait très vieux je dois l'avouer ) contrairement à ARC qui est là depuis Octobre 2013, je pense que donc que le fait d'avoir 50 re-texturations n'est pas forcement de notre ressort, nous fessons juste une remise à neuf ( un départ de zéro pour tout dire ) de nos unités Belges et Françaises, de plus, comme dit ci-dessus nous développons nos propres armes (Scar-h, Fnc, Fn Slp, P90) ou encore nos propres véhicules aériens.

[...] que du bon pour la communauté!).


Simple correction : Il ne s'agit plus du pack d'unités 1REV mais bien ArmaDeus, car selon vous l'ancien mod est bel est bien mort, enfin, selon vos propres termes ... A moins que ce ne soit un moyen pour vous de vous faire de la pub sur notre dos.

Désolé pour ce petit coup de gueule mais c'était nécessaire, ainsi vous pouvez ignorer ce message si vous ne vous sentez pas concernés.
par vbr74 le 02 May 2015 à 16h24
#28 Sadly (for myself), I'm still in!
par Tom_48_97 ? le 31 Mar 2015 à 21h21
#27
Tom_48_97 ? wrote:Première option :)

Alors, il y a plein de fonctionnalités que j'aimerais voir sur nos modèles ! Je fais comme avec le père noël je t’envoie une lettre ? xD

Chère Papa Noël, heu ... Tom !

J'aimerais que tu implémente un système de treuille sur le Puma avec la physique du lift !
Que l'on puisse transporter les troupes en grappe en prenant aussi en compte la physique de la corde.
...
...
...
120 lignes plus tard ...

Merci père No..., heu, Tom ;)


:D
Toujours opé ? xD
par Skaarian le 30 Mar 2015 à 21h04
#26 Première option :)
par Tom_48_97 ? le 30 Mar 2015 à 11h36
#25
Tom_48_97 ? wrote:Excellente initiative !
[INDO]Pirat3n wrote:Salut a tous
S'il y a du monde qui est motivé ce serait bien car y a du taf pour ces 2 mods.
;)
:mrgreen:


Ça signifie que tu veux mettre les mains dans le cambouis ou que ça tient presque de l’hérésie d'essayer de motiver les moddeurs en herbe ?!. :D
par Skaarian le 29 Mar 2015 à 18h02
#24 Excellente initiative !
[INDO]Pirat3n wrote:Salut a tous
S'il y a du monde qui est motivé ce serait bien car y a du taf pour ces 2 mods.
;)
:mrgreen:
par Tom_48_97 ? le 29 Mar 2015 à 16h10
#23 Super ! =D
par Numb3rz117 le 28 Mar 2015 à 14h56
#22 Salut a tous
S'il y a du monde qui est motivé ce serait bien car y a du taf pour ces 2 mods.
;)
par [INDO]Pirat3n le 12 Mar 2015 à 00h00
#21
Anthariels01 wrote:@Darkiron, je pense que tu ne devrais pas poster de liens de ArmA France ici, question de respect.


Je ne penser pas faire de pub, juste signale votre arrivez sur le "marché". Cela dis, je n'ai aucun problème avec la pluralité, ni avec la CFR, ni avec AF ( pour rappelle j'avais lancé un débat sur le rapprochement entre les deux communautés.)

Petit rapelle :
viewtopic.php?f=32&t=6386


En tous cas c'est beau de voir une discutions saine, comme le signal le Prof.

Je suis assez triste de la perte armedassault.info qui a étais complètement supplanté par armaholic. Mais c'est normale les équipes évolue avec le temps on la bien vue avec OFrP.

il n'engage que moi je trouve dommage de trouver 15 trucs identiques à télécharger et ne pas avoir de véhicules et autres.
Mais si ça convient à la communauté Francophone. J'aurais moins de regret à passer sur TitanIM

Je suis d'accord, de toute façon je resterais sur OFrP. Trop de souvenirs :yay:
par darkiron le 10 Mar 2015 à 23h28
#20 Le simple fait que cette discussion existe est un bon signe :)
par ProfTournesol le 10 Mar 2015 à 20h24
#19
Anthariels01 wrote:Cependant je ne me juge pas assez bon en configuration/Scripting et Map making pour rejoindre un projet sérieux comme l'est OFrP par exemple, après si notre team peut aider, nous le fessons (cf. super-truite qui à fait un cadeau à OFrP).

On nous dit toujours ce genre de phrase, mais tout le monde peut évoluer dans un groupe comme le notre. On apprend les uns des autres. Puis il n'y a pas de niveau à avoir seul un minimum de bases sont nécessaires (connaissance d'un logiciel 3D, ou de dessin, etc...).

Après, nous prenons le temps de réaliser des tutoriels pour stimuler les joueurs qui ont envies de mettre les pieds dans le modding. Preuve que nous souhaitons la création de toute part. De mon point de vue et il n'engage que moi je trouve dommage de trouver 15 trucs identiques à télécharger et ne pas avoir de véhicules et autres.
Mais si ça convient à la communauté Francophone. J'aurais moins de regret à passer sur TitanIM :mrgreen:
par Skaarian le 10 Mar 2015 à 19h12
#18 Je suis assez d'accord avec Jaac.

A vrai dire, en tant que simple joueur (je ne fait partie d'aucune team, clan, tribu, prout-prout ...),
un troupeau de modders parqué sur un même site à l'élaboration d'un projet commun (avec toutes les difficultés induites) ...
... ça ne m'attire pas plus que ça.

Autant sous OFP, il y avait presque nécessité à le faire parce que les prémices du modding sous le Real Virtuality avec très peu de doc l'imposaient,
mais sur ArmA3, je suis plus mitigé.

D'ailleurs, je ne suis pas certain que cela soit réellement une attente particulière des joueurs dans leur globalité (mais je m'avance peut-être).

Par contre, cette entraide, au-delà de toute guerre-guerre de clocher, ça fait franchement plaisir à voir.
par Laid3acK le 10 Mar 2015 à 10h26
#17 Il n'y a pas à souffrir de la pluralité, bien au contraire, je l'ai déjà exprimé suite aux mêmes revendications.
Cela montre une communauté bien vivante et dynamique.

Pourquoi ne pourrais-je modder ou de créer le forum ou le site que j'ai envie et de le partager à qui l'accepte? Sans être obligé, forcé d'intégrer une autre équipe? C'est mon plaisir, mon loisir...
Donc je l'ai fais et je continuerai de le faire.

Ce n'est pas une "incapacité" à travailler ensemble, c'est un choix, pleinement assumé pour ma part, regroupant des tas de raisons (entres autres irl) ou je ne m’attarderai pas, mais que j'aimerai qu'on respecte. Et cela n'empêche rien.
Nous sommes adultes et responsable et cela ne divise pas la communauté, la preuve, l'entraide et le rapprochement entre équipe a toujours existé et se réalise la encore.

Ce qui est souvent admis pour être typiquement Français (et encore cela demande à être vérifié scientifiquement), par contre, c'est le fait de râler pour tout et pour rien, la, trop de Mod semblable, mais il n'y en aurait qu'un, on râlerait tout autant, il y a d'ailleurs quelques temps, rien n'était annoncé sur Arma3...

Tous les projets, toutes les vigueurs sont pour moi de bonnes augures, qu'ils soient solitaires ou en équipe.
Les très bonnes équipes existent déjà, pourvu qu'il y en aient encore plus...

Bravo à OFrP et Indochine :D
par Jaac le 09 Mar 2015 à 23h18
#16 Pour parler des projet communautaire comme tu explique Skaarian, je ne connaît aucuns pays dans Arma qui c'est réuni pour faire un projet exclusif à leur pays.

Quelques exemples avec le mode FFAA (d'autres mods de l'armée espagnole existe), RHS avec leurs pack d'unités US et Russes (Le nombre de mods US et Russe disponible est énorme sur ArmA 3).

Pour l'armée de l'armée Française, tout le monde n'a pas le temps de se consacrer à pleins temps sur un projet communautaire, par exemple pour ArmADeus, USSMarines me fait les textures dans son temps libre et je les inclus et configure dans le mode dans mon temps libre car j'aime bien faire ça, c'est l'un de mes loisirs.

Cependant je ne me juge pas assez bon en configuration/Scripting et Map making pour rejoindre un projet sérieux comme l'est OFrP par exemple, après si notre team peut aider, nous le fessons (cf. super-truite qui à fait un cadeau à OFrP).


Après libre à chaque joueur de prendre le mode souhaité, mais je doute qu'un mode comme ARC ou ArmADeus2.0 fasse de l'ombre à OFrP qui est un réel projet contrairement à ArmADeus qui est un projet réalisé par quelques personnes en clan.


@Yourry, je pense que Arma-France.com et ArmA3.fr sont totalement différents dans le sens où Arma3.fr est la plus grosse plateforme communautaire de la communauté francophone de ArmA3 est que ArmA France est juste un site d'actualités et à l'occasion de regroupements de mods, je pense que les personnes qui consultent ArmA France souhaite plus savoir rapidement l'actualité autours de Arma3 et que les personnes qui viennent sur ArmA3.fr sont là pour se regrouper entre clans ou joueurs et discuter entre eux sur un bon forum.

Après je te reprends sur ta dernière phrase étant donné que Arma3.fr n'a rien avoir dans " l'incapacité de regrouper la communauté " que le dis, cependant comme je l'avais expliqué avant, au début de Arma-France.fr je ne connaissait pas la CFR-Arma et je m'était ensuite engagé dans un contrat m'obligeant à maintenir arma-france.fr en " solitaire et en je suis le meilleur " à mon regret.

L'exemple de Arma3.fr et de ArmA France peut être comparé (en gros) à Armaholic et Armedassault.info
par Anthariels01 le 09 Mar 2015 à 22h44
#15 Je suis même avis que toi Skaarian...
Après c'est pas évident d'arriver à tous se regrouper et de satisfaire tous le monde. Les récents changements/regroupement par rapport à l'ancienne organisation d'OFrP sont de bonnes augures pour la suite.
Je vais jeter un pavé dans marre qui n'a rien avoir finalement avec le sujet mais le site arma-france.com et arma3.fr sont aussi un bon exemple de cette incapacité à travailler tous ensemble...
par Yourry le 09 Mar 2015 à 21h29
#14 Ce qui me dérange le plus, ce n'est pas le re-skin ou autre. C'est que la communauté Française est la seule qui est incapable de réunir tous ces acteurs sur un même projet communautaire pour étoffer le jeu et souder la communauté. A la place on va avoir 5 mods avec des Famas (du même auteur en plus) ou 15 mods avec des re-skins mais on aura jamais une représentation complète de l'armée Française... (véhicules, navires, etc..).
Je trouve ça comment dire ... typiquement ... "Frenchy" et absurde. M'enfin ce n'est que mon ressentiment et il n'engage que moi.
par Skaarian le 09 Mar 2015 à 20h46
CFr-ArmA
copyright ©2011-2035, Tom_48_97, All Rights Reserved
copyright ©2011-2035, RawLine, All Rights Reserved
jusqu'en 2035... On le temps de voir venir !

mentions légales | version ALTIS (4.61)

Armed Assault, ArmA: Combat Operations, ArmA: Queen's Gambit, Arma 2, Arma 2: Free, Arma 2: Operation Arrowhead, Arma 2: Combined Operations, Arma 2: British Armed Forces, Arma 2: Private Military Company, Arma 2: Reinforcements, Arma 2: Firing Range, Arma 3 Alpha, Arma 3 Alpha Lite and Arma 3 are trademarks of Bohemia Interactive. Operation Flashpoint is a trademark of Codemasters.
This website is not affiliated or authorized by Bohemia Interactive a.s. Bohemia Interactive, ARMA, DAYZ and all associated logos and designs are trademarks or registered trademarks of Bohemia Interactive a.s.