Auteur :
Anthariels01

Arma3.fr se met à jour !

Image


Bonjour à tous !

Vous l'aurez certainement remarqué, depuis quelques mois l'équipe et le site d'arma3.fr n’ont pas beaucoup bougé. En coulisse, nous nous interrogeons depuis un moment sur notre avenir et le souhait de poursuivre ou non l'aventure.
Nous avons donc réfléchi sur les différentes pistes possibles afin de recentrer l'équipe, motivée et disponible, pour continuer cette grande aventure avec les rédacteurs d'arma-france. Ensemble, nous souhaitons apporter un contenu riche, régulier et de qualité.
Qui dit fusion et nouvelle équipe, dit nouvelle architecture ! Il va s’en dire que nous souhaitons apporter un nouveau souffle avec cette nouvelle version. Il ne s'agira donc pas simplement d’un changement de numéro mais bien d’une refonte totale de l'interface graphique, du site web et du forum, permettant l’accès rapide à un bon nombre de contenu ! Le site et le forum totalement refait seront plus proches des standards actuels du web, mais aussi de la communauté.

Le but de cette nouvelle mouture est donc de recentrer l’activité principale d'Arma3.fr sur Arma en proposant des articles réguliers, mais aussi de mettre en avant la communauté francophone et tout ce qui la compose !

Nous souhaitons également apporter notre savoir et celui de la communauté aux joueurs débutant sur Arma, qui nous le savons, peut être difficile à prendre en mains. Il va donc s’en dire que des nouvelles fonctionnalités seront mises en place pour les nouveaux arrivants qui pourront par le biais de ces services, découvrir et appréhender Arma. Mais également faciliter l'accès aux clans désireux de recruter de la bleusaille ^_^ ?!


Image



Soucieuses de l'avis de la communauté francophone, les équipes d'Arma3.fr et de Arma-France.com souhaitent faire correspondre cette nouvelle version à l'image et aux idées des joueurs qui la composent. Si vous désirez donc participer à cette nouvelle aventure en proposant des idées, des concepts ou même des encouragements, n'hésitez pas à vous manifester par le biais des commentaires !

Nous allons donc profiter de cette réorganisation pour corriger également quelques bugs récurrents qui nous ont été reportés récemment (comptes désactivés sans raisons, buttons qui ne fonctionnent plus, etc…).
Cependant, sachez que tous ces changements ont un coût et nécessitent un énorme investissement en temps et en argent... Si vous souhaitez apporter votre contribution, n'hésitez pas à contacter un des administrateurs suivants : JIP, Yourry Mais cela reste bien entendu, totalement facultatif !

Nous espérons en dévoiler un peu plus dans les jours qui viennent, restez donc à l'affût de toute activité sur le site d'Arma3.fr.

Nous tenons également à remercier les très nombreux contributeurs qui ont forgé et fait l'histoire d'Arma3.fr, à savoir : W4lkn, Nayosis, Rawline, Tom_48_97, Nico, Scaphandre, Shooter, JohnyBigood, JIP, Alex, Yourry et tout les autres, mais aussi à vous qui contribuez chaque jour à l'activité d'Arma3.fr !

N'hésitez pas à diffuser cette nouvelle fraiche à tous ceux qui partagent notre passion !

Ajouter un commentaire
171351   33 le 08 Jun 2015 14:20
#33
Lukin wrote:
Donc mettre sur le dos les réseaux comme cause principale non .


Si le message m'est destiné, je n'ai dit nulle part que la faute vient des réseaux sociaux. Je dis simplement qu'il est plus aisé de trouver les dernières informations via ces réseaux.

Le problème a toujours été l'absence de newsers sur le long terme sur la CFR. Ca demande du temps pour faire un article correcte et non pas une vulgaire traduction google. Tu peux demander à Alex, il en a réalisé pas mal à ses débuts.

Le problème c'est que personne ne veut/voulait ce rôle sur le long terme.
par Jip le 18 Feb 2016 à 16h07
#32 Je pense pas que se soit vraiment la faute de Facebook ou twitch.Facebook existe depuis 2004-2006 et à l'époque 2004 à 2011 le site était encore très très vivant.Le site à commencé à s'écroulé autour de 2012-2013 je dirais. Les réseaux sociaux ont beau dos. C'est vraie elle a peut être un peu affaiblis la communauté mais dire que c'est la principale raison de la mort du forum la je dis non. Armaholic lui il est encore vivant et très très actifs des fois il y a de 2 pages de news par jours (j'ai même du mal suivre quand je me connecte pas pendant 2-3 jours).

Le forum officielle de bohemia la actuellement il y a 2000 utilisateurs (j'ai vérifié) connecté rien que le soir en milieu semaine et armaholic environ 1000 utilisateurs.Et les forums des vieux jeux de bi sont toujours tres actifs en plus de arma 3 sur le forum officielle.Ici rien et on a des news tout les 3-4 mois depuis 1-2ans alors qu'avant tout les jours et au pire des cas la semaine.Meme sur jvc les forums sur les différents jeux arma sont plus actifs qu'ici. Alors qu'il y a quelques années c'était l'inverse, on envoyais même les gens las bas sur se forum pour des réponses.

Donc mettre sur le dos les réseaux comme cause principale non .
par Lukin le 17 Feb 2016 à 21h54
#31 Ah ben c'est sûr que vu comme cela, c'est pas terrible.
par ProfTournesol le 17 Feb 2016 à 16h24
#30 Le site est effet mort de mon point de vue, j'ai tenté en vain de faire avancer les choses avec et sans l'aide du reste du staff pour finalement m'en faire jeter pour des motifs... Plus que douteux.

Je tentais d'adapter les règlements qui étaient mis en place le le passer, afin d'éclaircir le tout, mais d'après le staff il fallait que je les contacts, chose qui était faite, aucune réponse généralement de leurs parts avant 4-5 semaines avec de la chance, donc j'ai eu décidé de développer les règlements à ma façon puisque je ne recevais absolument aucune réponse de leurs parts.

On notera que le projet de ré-aménagement du site provenait de l'une de mes proposition...

En bref, je suis relativement dégoûter de m'être fait "licencié" en jouant mon rôle de staff, dorénavant je ne me servirais de la CFr que pir faire la promotion de mon clan, meme si je ne suis pas sûr de l'efficacité de la manœuvre puisque le site meurt de jour en jour jusqu'au moment où il sera enterré par des sites bien mieux partis tel que www.armagroupe.com. Ne l'oublions pas, l'une des seuls forces de la CFr reste son nom de domaine www.arma3.fr.
par Alex le 17 Feb 2016 à 09h23
#29
RuskoFF wrote:Salut Jack.

Je comprends ton désarroi. En même temps j'ai l'impression que cette communauté et très sélective sur les postes du forum. J'ai demandé pendant une année d'avoir notre petite bannière sur votre site et rien n'y personne m'a jamais répondu. On a la moitié des team affiché qui sont morte et les team les plus actives y on pas droit. Le forum est mal construit et des parties sont totalement morte à l'image de la ICFR qui fut un échec cuisant. La solution et de tous recommencer sur des bases saines et équitable! C'est fait aujourd'hui avec http://www.armagroupe.com et j'espère que la communauté suivra. Je t'invite à venir pondre ou faire des article dessus car c'est open à tous sans restrictions et tous le monde sera traiter d'égale à égale. Il faut parfois tout détruire pour mieux reconstruire!


Peux-tu développer sur le côté sélectif des posts? Au début la Cfr était je te l'accorde un peu trop sévère sur la qualité des sujets et posts créés (l'orthographe était particulièrement visée).

L'iCFr n'a jamais fait partie intégrante de la CFR, la base du projet c'était de réunir des teams et de jouer ensemble. Le tout hébergé sur une plateforme unique. Nous devions (les SOE) organiser la partie suivante mais faute de temps de la part de nos membres nous n'avons pas continuer (d'où entre autre l'absence de réponses et présences aux parties publiques de l'OFCRA). Par contre les autres clans faisant partie de l'organisation étaient libre de continuer et sont toujours libre à condition.

Et pour terminer, un forum vit grâce à ses utilisateurs.

A l'heure actuelle avec les réseaux sociaux, il est simple d'obtenir des informations sur ses jeux favoris sans devoir passer par des forums dédiés comme c'était le cas dans le passé.

Malgré tout, bonne chance pour ton projet.
par Jip le 16 Feb 2016 à 18h16
#28 Détruire pour tout reconstruire, je ne suis pas d'accord. Je ne vois pas l'intérêt de migrer vers un autre site, tu ferais mieux de proposer ton aide pour améliorer celui ci. Pour ma part, je n'irai pas ailleurs.
par ProfTournesol le 15 Feb 2016 à 19h22
#27 Salut Jack.

Je comprends ton désarroi. En même temps j'ai l'impression que cette communauté et très sélective sur les postes du forum. J'ai demandé pendant une année d'avoir notre petite bannière sur votre site et rien n'y personne m'a jamais répondu. On a la moitié des team affiché qui sont morte et les team les plus actives y on pas droit. Le forum est mal construit et des parties sont totalement morte à l'image de la ICFR qui fut un échec cuisant. La solution et de tous recommencer sur des bases saines et équitable! C'est fait aujourd'hui avec www.armagroupe.com et j'espère que la communauté suivra. Je t'invite à venir pondre ou faire des article dessus car c'est open à tous sans restrictions et tous le monde sera traiter d'égale à égale. Il faut parfois tout détruire pour mieux reconstruire!

Salutations Ruskoff
par RuskoFF le 15 Feb 2016 à 09h53
#26 Bonjour

le site et forum ne sont pas morts
Vous interprétez à votre façon le post de Tom_48_97 ?.

je m'explique il est dit , que par le manque de disponibilité du staff , rien ne changera pour le look .
Cela demande beaucoup de temps et cela se comprend , alors le new look sera pour plus tard , ou restera tel qu'il est , mais en aucun cas une mort pour cela

Le site et forum ne vivent que par les membres qui génèrent des commentaires .C'est à nous de garder l’âme de ce site.
Par respect pour le staff nous devons continuer nos interventions sur le forum

Par ailleurs il ne faut pas prendre au premier degrés quand il écrit

"citations":vous pouvez normalement pourrir les forums."fin de citations"

c'est une réponse suite au post de J3aLeiNe et c'est de l'humour .
Pour relecture
J3aLeiNe wrote:Je crois qu'on est tous un peu dans l'expectative de ce nouveau site pour recommencer à pourrir le forum normalement, :P
du nouveau Mesdemoiselles ?

D'ailleurs si vous lisez les post de J3aLeiNe , ses interventions sont pleines de bon sens , et respectueuses du forum .

Pour relecture
Tom_48_97 ? wrote:Ayant été un moment dans l'expectative, j'ai contacté quelques staff et il semblerait que, en raison du manque de disponibilité de chacun, rien ne changera dans un avenir proche. Conséquence, vous pouvez normalement pourrir les forums.

En passant, même en cas de changement, les données du forum devraient rester intactes.

A vos claviers! :yay:

Voila c'est un petit coup de gueule .JackFrench

par JackFrench le 15 Feb 2016 à 08h45
#25 Bonjour à tous,

C'est quand même dommage car je revenais vers vous avec mes nouveautés Gendarmerie.

Bon ! Je retourne dans ma BTA et vous remercie grandement pour vos aides et conseils...

Cordialement
par Gendarma2 le 15 Feb 2016 à 07h02
#24 Salut.

Je vous invite sur www.armagroupe.com je cherche également des ptits bras car je suis seul actuellement.
Salutations Ruskoff
par RuskoFF le 15 Feb 2016 à 06h15
#23 Lut.Donc La communauté de Arma 3.fr est officiellement morte dommage.Je me rappelle ou sous ndf on était par centaines connecté en même temps sur le forum.Mais toute chose à une fin.Sniff
par Lukin le 14 Feb 2016 à 16h33
#22 Ayant été un moment dans l'expectative, j'ai contacté quelques staff et il semblerait que, en raison du manque de disponibilité de chacun, rien ne changera dans un avenir proche. Conséquence, vous pouvez normalement pourrir les forums.

En passant, même en cas de changement, les données du forum devraient rester intactes.

A vos claviers! :yay:
par Tom_48_97 ? le 19 Jan 2016 à 08h47
#21 Je crois qu'on est tous un peu dans l'expectative de ce nouveau site pour recommencer à pourrir le forum normalement, :P
du nouveau Mesdemoiselles ?
par J3aLeiNe le 09 Dec 2015 à 23h19
#20
darkiron wrote:
Alex wrote:Nop, en attente d'une refonte du site ;)


C'est à dire ? ya du neuf ?


Yep, une refont total de la charte graphique et des fonctionnalités.
par Alex le 29 Oct 2015 à 22h17
#19
Alex wrote:Nop, en attente d'une refonte du site ;)


C'est à dire ? ya du neuf ?
par darkiron le 28 Oct 2015 à 13h14
#18 Nop, en attente d'une refonte du site ;)
par Alex le 23 Oct 2015 à 23h42
#17 Il est mort le site?
par RuskoFF le 22 Oct 2015 à 13h50
#16
nayosis wrote:Je suis plus que ravi d'apprendre cette nouvelle. Bon courage à toutes l'équipes et a ceux qui s'investissent pour faire vivre cette communauté ! .
J'ajouterai une petite mention pour ceux qui vont passer après nous sur le code :lol:
par Tom_48_97 ? le 23 Jun 2015 à 19h16
#15 bonjour a tous je suis nouveau dans votre team jaime l esprit de jouer mais avec une dose de serieux,mais je debute sur arma3 et sur pc tout court;jaimerais savoir si il y a un tuto ecrit ou en video pour comprendre comment rejoindre une partie avec les extentions requises comment les installer etc merci pour les reponses ,un soldat perdu dans la jungle du pc
par lablay56 le 20 Jun 2015 à 23h40
#14 Quand je pense qu'il y a quelque moi j'avais proposé la même choses :/
Bravo pour avoir réussi à convaincre :)
par darkiron le 13 Jun 2015 à 10h06
CFr-ArmA
copyright ©2011-2035, Tom_48_97, All Rights Reserved
copyright ©2011-2035, RawLine, All Rights Reserved
jusqu'en 2035... On le temps de voir venir !

mentions légales | version ALTIS (4.61)

Armed Assault, ArmA: Combat Operations, ArmA: Queen's Gambit, Arma 2, Arma 2: Free, Arma 2: Operation Arrowhead, Arma 2: Combined Operations, Arma 2: British Armed Forces, Arma 2: Private Military Company, Arma 2: Reinforcements, Arma 2: Firing Range, Arma 3 Alpha, Arma 3 Alpha Lite and Arma 3 are trademarks of Bohemia Interactive. Operation Flashpoint is a trademark of Codemasters.
This website is not affiliated or authorized by Bohemia Interactive a.s. Bohemia Interactive, ARMA, DAYZ and all associated logos and designs are trademarks or registered trademarks of Bohemia Interactive a.s.