problème de textures !

Les addons et mods terminés ou en cours de développement.

Forum rules

Sont admis ici les sujets d'actualités concernant un mod/addon terminé ou en cours de développement.
Pour tout support, question technique sur un mod/addon, veuillez utiliser le sous-forum approprié ci-dessous (DayZ, ACE², ... Autre).

problème de textures ! 31 Aug 2013, 08:37

by famas80

Salut tout le monde.

Je viens d'acquérir un modèle d'avion en format "obj". j'ai fait une tentative de portage en p3d via oxygen, ça marche...enfin pour une fois!!!

L'image affichée dans bulldozer me laisse penser que les textures sont inversées, toutes sur la face interne de chaque élément du modèle.

Ca me ferait vraiment "ch....r" de devoir abandonner ce petit joujou à hélices à 8 pales et de bricoler un C17 pour que ça ressemble ........de loin !!!!

Comment remédier à ce problème souvent récurrent avec les portages de modèles sous un autre format ?

... surtout va-t-il falloir procéder par chaque poly pour remettre les texture du bon coté ??? (55000 si je mets les roues d'origine)

Merci de vos réponses.

désolé, je viens de m'apercevoir que j'avais posté dans la mauvaise catégorie !!! méat coule pas !!!
Image

famas80
Créateur
Créateur

Sergent-chef
(251 messages)

Re: problème de textures ! 31 Aug 2013, 08:55

by famas80

bah..... en fait je viens de me souvenir qu'en faisant "Mirror y", ça inversait tout ........comme quoi quelques mois d'abstinence et une anesthésie générale ont mis à mal quelques unes de mes facultés !!!

Y a plus qu'à espérer que les textures seront toujours adaptées au modèle !

edit :

le fait d'avoir redimensionné les textures pour le cas présent n'influe en rien sur le rendu final, les textures s'adaptent d'elles mêmes sur le p3d : le format était rectangulaire (1500x1300), passé en 2048x2048 ne change rien au résultat......et ces foutues hélices qui ne veulent pas tourner...!!!
Image

famas80
Créateur
Créateur

Sergent-chef
(251 messages)

Return to Addons & Mods