[SP/COOP 40] La Légion saute sur Kolwezi [RWO]

Déposez ici vos missions MP.

Forum rules

Dépôt de missions :

Veuillez respecter ces règles (cliquez-ici)

Tout sujet non conforme sera effacé.

[SP/COOP 40] La Légion saute sur Kolwezi [RWO] 29 Aug 2013, 16:24

by TigerForce

Image

Image

Scénario :
Le Shaba, alors appelé le Katanga, s'était déclaré indépendant peu après l'indépendance du Congo belge en 1960 sous le nom d'État du Katanga. Cet événement fut l'un des déclencheurs de la crise Congolaise jusqu'à sa réintégration, en 1963, au Congo rebaptisé Zaïre. Le 11 mai 1978, une révolte soutenue par les pays de l'Est se dresse contre le dictateur Mobutu installé à des milliers de kilomètres de là, à Kinshasa, dans le bas Congo. Un groupe d'environ 3 à 4 000 rebelles katangais bien armés, venus d'Angola, transportés par la 2e division cubaine à travers la Zambie, pays neutre, prennent possession de la ville de Kolwezi où vivent environ 3 000 Européens et commettent des exactions. Un peloton de l’armée zaïroise, équipé notamment de Panhard AML 60, s’est alors rallié aux rebelles.
Entre 90 et 280 Européens sont tués (selon les estimations). Le président Joseph-Désiré Mobutu appelle alors les États-Unis, la France et la Belgique à l’aide.
Le 17 mai, le colonel Philippe Erulin, commandant le 2e REP (Régiment Étranger de Parachutistes) reçoit l’ordre de se préparer. Le 2e REP rejoint la base aérienne de Solenzara le 18 mai. La mission confiée par le Président de la République est de sauter sur Kolwezi pour secourir les centaines d’otages de toutes nationalités. Le 19 mai, après quatre heures de vol depuis Kinshasa, les légionnaires sont largués sur Kolwezi...
- Wikipedia

Plus d'informations sur la bataille :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Kolwezi
http://www.ecpad.fr/operation-leopard-lintervention-francaise-au-zaire
http://www.ecpad.fr/kolwezi-une-operation-aeroportee-exemplaire
www.defense.gouv.fr/content/download/100780/978504/file/MC37.pdf

Particularités :
- Voix d'acteurs
- Système de haut-commandement
- Basée sur des faits réels
- Intro disponible en solo uniquement
- Requiert un esprit d'équipe
- Si un objectif ne s'active pas, c'est qu'il reste des ennemis dans la zone
- Traduction anglaise et française
- Sélection des armes dans le briefing

Carte :
Lingor

Installation :
Placer le fichier PBO dans :
Programmes/Bohemia Interactive/ArmA 2 (OA)/Missions
ou dans :
Programmes/Bohemia Interactive/ArmA 2 (OA)/MPMissions

Addons nécessaires :
Lingor Units 1.3 ou supérieur
Lingor Island 1.5 ou supérieur
Community Based Addons
OFrP 3.2
ArmA 2 Combined Operation est nécessaire.

Notes :
Cette mission, basée sur des faits réels, à la particularité d'être jouable en Solo ou en COOP jusqu'à 40 joueurs, sans avoir d'incidence sur le déroulement de la mission. Voici toutefois quelques informations utiles.
En Solo : Vous incarnez le Colonel Philippe Erulin, commandant de la force du 2ème REP. Seul le Colonel est jouable, et vous dirigez les différentes compagnies vers les objectifs assignés grâce au module de Haut-Commandement, via les touches "Ctrl+Espace". Les unités n'iront pas d'elles-mêmes vers les objectifs, c'est à vous de leur donner des ordres. Les chefs de compagnies sont invincibles et suivent vos instructions.
En Multijoueur : Tous les légionnaires sont jouables, en sachant que le Colonel Philippe Erulin, et les chefs d'unités doivent être impérativement humains. Si l'un des chefs d'unités est IA, il deviendra alors invincible. Les chefs d'unités se doivent d'obéir au Colonel Erulin, sous peine d'échec de la mission. Si l'un des officiers humains décède, la mission sera un échec.

Crédits :
- Aux sacrifices des hommes de l'ombre qui veillent sur nous
- IceBreakr pour sa superbe carte
- Kronzky pour son Urban Patrol Script
- twirly pour son script de visages africains
- Arto du mod Indochine pour sa voix
- clark17 et son père pour leurs voix

Taille du fichier compressé : 7.22 Mo
Taille du fichier pbo : 7.73 Mo

Qu'est-ce que Real World Ops ? :
Le sigle RWO est une sorte de label créé par une communauté de Missions-makers, et désignant les missions basées sur des faits historiques réels. Ce label permet de promouvoir les missions ainsi que les Missions-Makers. Les missions comportant ce sigle informent les joueurs sur des batailles modernes historiques, améliorant ainsi leur culture générale et militaire à travers le monde.
Bref, plutôt que de s'abrutir devant des jeux débiles, cela vous permettra de mourir un peu moins con ! ;)
Le scénario de la mission doit être basé sur des faits réels, ce qui ne force pas cependant à utiliser les armes, véhicules, unités et cartes de ces faits réels.
Dans le cas de la mission "La Légion saute sur Kolwezi", la plupart des éléments (noms d'officiers, indicatifs radio et objectifs) sont historiques. Cependant les armes et unités, ainsi que la carte sont fictives, puisqu'il n'existe pas de carte sur Kolwezi, et que les unités OFrP sont bien plus modernes comparé à l'époque des faits.
Pour plus de renseignements sur R.W.O. je vous invite à faire un tour ici : http://forums.bistudio.com/showthread.php?144822-SP-CAMP-CO-Real-World-Operations-%28RWO%29

Image Image
Télécharger / Download Version 1.2

- Operation Frenchpoint

- CFr-ArmA

Changelog :
Version 1.2
- Nouveau : Visages Africains pour l'OPFOR
- Nouveau : Notes au sujet du Soutien
- Nouveau : Notes au sujet du système de Haut-Commandement
- Fixé : bug à la fin de l'intro
- Fixé : les soldats ont maintenant des FAMAS F1 sans optique (visée mécanique)
- Changé : Réaction de l'IA

Version 1.1
- Nouveau : Standard RWO
- Fixé : compétences de l'IA
- Fixé : Problèmes avec certains marqueurs
- Fixé : Unités IA spawnant dans des bâtiments verrouillés

Version 1.0
- Sortie initiale
Image

TigerForce
Dev OFrP
Dev OFrP

Sergent-chef
(262 messages)

Re: [SP/COOP 40] La Légion saute sur Kolwezi [RWO] 29 Aug 2013, 19:57

by ProfTournesol

Bon, alors là bravo, cela fait longtemps que je pensais à une mission type Kolwezi, j'adore !!! (j'ai rempli les premiers objectifs pour l'instant).

ProfTournesol
Adjudant-chef
Adjudant-chef
(777 messages)

Re: [SP/COOP 40] La Légion saute sur Kolwezi [RWO] 29 Aug 2013, 21:44

by TigerForce

Merci pour ton retour, c'est super motivant et sympa !

Petite question au hasard, les sons ne sont pas trop forts ?
Image

TigerForce
Dev OFrP
Dev OFrP

Sergent-chef
(262 messages)

Re: [SP/COOP 40] La Légion saute sur Kolwezi [RWO] 29 Aug 2013, 21:47

by ProfTournesol

Non, je trouve cela bien comme c'est.

ProfTournesol
Adjudant-chef
Adjudant-chef
(777 messages)

Re: [SP/COOP 40] La Légion saute sur Kolwezi [RWO] 30 Aug 2013, 13:54

by ProfTournesol

Sinon, je ne parviens pas à terminer la mission : j'ai pris le poste de police et tous les premiers objectifs, mais plus rien ne se passe.

ProfTournesol
Adjudant-chef
Adjudant-chef
(777 messages)

Re: [SP/COOP 40] La Légion saute sur Kolwezi [RWO] 30 Aug 2013, 15:12

by TigerForce

Pour valider le deuxième objectif, il faut que le marqueur vert du poste de police et celui du quartier des européens deviennent des drapeaux tricolores.

Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il reste des rebelles à proximité du poste de police (fouiller l'intérieur) et dans le secteur du quartier des européens. Avec l'usage du script UPS, les rebelles peuvent se cacher partout ! Le but principal de la mission est de sécuriser la ville et de repousser d'éventuelles contre-attaques. Tu dois sécuriser la ville, ce qui implique l'absence de troupes hostiles dans la ville.
Image

TigerForce
Dev OFrP
Dev OFrP

Sergent-chef
(262 messages)

Re: [SP/COOP 40] La Légion saute sur Kolwezi [RWO] 30 Aug 2013, 15:13

by ProfTournesol

Le secteur des européens, ce sont les "grands" immeubles ?

ProfTournesol
Adjudant-chef
Adjudant-chef
(777 messages)

Re: [SP/COOP 40] La Légion saute sur Kolwezi [RWO] 30 Aug 2013, 15:42

by TigerForce

Oui juste au Sud du siège de l'Union Minière du Haut Katanga (UMHK) et à l'Est du poste de police. Normalement, tu as un marqueur sur la map. Si tu n'y as pas envoyé de compagnies (Bleu 1 et Bleu 2) pour le sécuriser, c'est normal, que ça ne se valide pas. Les troupes ne bougeront pas sans ordre de ta part. Sont fainéants ces légionnaires ! :lol:
Image

TigerForce
Dev OFrP
Dev OFrP

Sergent-chef
(262 messages)

Re: [SP/COOP 40] La Légion saute sur Kolwezi [RWO] 31 Aug 2013, 12:14

by ProfTournesol

Voui, j'ai bien avancé mais je suis à côté de l'église en ruine, j'ai rempli tous les objectifs précédents et notamment nettoyé les docks (drapeaux français sur objectifs). Mais rien ne se passe plus...

ProfTournesol
Adjudant-chef
Adjudant-chef
(777 messages)

Re: [SP/COOP 40] La Légion saute sur Kolwezi [RWO] 31 Aug 2013, 12:24

by Laid3acK

Bonjour,

je me suis enfin décidé à jeter mon œil sur A2 (... il était temps ...) et pour commencer en beauté ma découverte de cet opus,
quoi de mieux que cette mission OFrP sur Lingor !

Sur un A2/OA beta patché Steam brut de pomme, je télécharge tout le nécessaire pour la jouer en "Solo",
ajuste mes commandes clavier, les options graphiques, me colle en "Expert" pour flatter mon narcissisme chronique
et c'est parti mon kikikolwezi !

L'intro pour se mettre dans l'ambiance, le briefing pour savoir à quelle sauce je vais être dévoré,
un Agoc sur ma Mat49 modernisée parce que je suis un petit joueur (si si, j'assume),
le pipi de la peur et me voilà dans le ventre du Transall.

Premier soucis, mon collègue d'à côté a perdu ses yeux, ils sont tout gris foncé.

Bon, ce n'est pas grave, après tout il devrait faire plus attention à ses affaires, c'est vrai quoi ...

Moi je saute et jusque là tout va bien ... jusque là tout va bien ... jusque là tout va bien ...
Et prout, je me pose comme une merd ..., comme une fleur !

A moi le Zaïre sur Lingor et son club Med Mobutu !
C'est joli l'aéroport de Lingor, je note quand même quelques soucis de textures et de LOD,
peut-être mes drivers 420 ou les options graphiques à peaufiner ?

De toute façon, j'ai récupéré les 314 comme conseillé par le félidé fortiche, on verra bien plus tard ...

Je rush me mettre à couvert vers les premiers hangars avec mes gaziers, des bons gars, réactifs, disciplinés, ça change de VBS2 ...

Tout à coup, des types tout gris surgissent devant le bâtiment principal et, à priori, ils ne me veulent pas que du bien.

Pas grave, je fais claquer le famas et là, surprise ! Je reconnais bien ce son caractéristique du mod OFrP sous OFP ...

Gros moment de nostalgie et petite larme qui coule parce que se cache un hypersensible derrière sa nageoire caudale ...

Allez, on se reprend et je dégomme gentiment de l'IA ...
Oui gentiment parce que les gars d'en face ... Mollasson du genou, surement la chaleur (en plus le bar est fermé).

J'investis, je nettoie, je désinfecte,
les civils accroupis me hurlent qu'ils sont français et qu'il ne faut pas tirer sur eux (mais, ils me prennent pour un con ou quoi ?)
et puis, j'attends ... ... ... Et là, mon neurone amorphe se remémore les saintes paroles de la Force : pas de flag tricolore si encore de l'IA vivante.

Donc, je fouille, scrute les moindres recoins et là, je finis par découvrir, à travers une porte-fenêtre,
une IA couchée qui fait des 360 parce que coincée dans une partie du bâtiment.

Manque de peau, la porte-fenêtre est pourvue de double-vitrage blindée et impossible d'accéder à ce recoin.
Malgré la vidange de tous mes chargeurs et un grenadage en règle,
l'IA continue de me narguer en faisant la toupie dans son local à balai ... Le prochain trigger ne se lancera pas et du coup, moi aussi je suis coincé.

Gros, très gros moment de solitude ... ... Parce que le bouton "Relancer" me nargue aussi ...

De dépit, j'observe les IA aux alentours et je m'aperçois avec stupeur que, non seulement l'IA est con-con (pb de pathfinding ?)
mais en plus, que les vieux problèmes de l'IA passe-muraille subsistent encore. Magnifique.

Vous l'avez compris, ce n'est pas une critique de la mission en elle-même (que j'aurais bien aimé jouer jusqu'au bout)
je débute sous A2 et malgré le niveau de difficulté le plus élevé sélectionné, je reste dubitatif devant les "exploits" de l'IA.

Des conseils pour palier au problème, des settings plus adaptés ou un mod IA peut-être ?

En tout cas, chapeau très bas à TigerForce et aux auteurs des mods pour leur travail. Merci à vous, bon week-end à toutes et tous.
A unidentified Recon Marine with face paint and bush hat decorated with grenade pins rest after a sweep near the U.S. Marine base at Kha Sahn.

AP Wire photo 1968

Laid3acK
Adjudant
Adjudant
(455 messages)

Next

Return to Multijoueur