Problème de texture et dépliage UV sous O2

Pour vos questions ou discussions sur la création d'addons.

Problème de texture et dépliage UV sous O2 18 Feb 2015, 11:41

by famas80

Y-a-t'il quelqu'un qui puisse nous expliquer comment réaliser un dépliage correct et comment l'enregistrer sous UV éditor ?

Mon cas est le suivant :

Je travaille actuellement sur un projet de bulldozer pour "Indochine". J'ai récupéré un modèle qui n'a pas ou pour ainsi dire pas de texture. J'essaie donc de créer une planche à partir de l'uv set. J'ai réussi à isoler une partie du train de roulement :

Image

à partir de cela j'ai créé une planche de texture à partir de l'image de l'UV:

Image

j'ai appliqué cette texture au train dans le P3D et enregistré. Mais quand je reviens dans l'UV editor ça me donne ça :

Image

Alors quelqu'un peut-il m'aider et cela aidera tous ceux qui ne maitrisent pas bien le dépliage UV.

Merci beaucoup !!!
Image

famas80
Créateur
Créateur

Sergent-chef
(251 messages)

Re: Problème de texture et dépliage UV sous O2 20 Feb 2015, 17:19

by Jaac

Salut famas80

Tu devrais normalement pouvoir étirer le dessin vectoriel dans l'UV Editor.
En le sélectionnant par une fenêtre à l'aide de la souris, puis en tirant sur les points de contrôle l'entourant.
Appui sur Ctrl en même temps pour garder une échelle proportionnée.

Il doit te garder le dernier emplacement. Si ce n'est pas le cas... Et bien réessaie ^^ , O² des bugs parfois peut avoir.

Si tu as différentes textures, tu retrouves chaque vectoriels associés par le menu "Filter/Main Texture Menu" et tu choisis.

Et pour recharger ou changer de texture "Filter/Browse New Texture"

Deux options inintéressantes: dans "Edit/Get Selection From Object et Autoselect in Object" te permettent de retrouver ou de voir tes sélections en temps réel dans l'éditeur.

Amuses toi bien...
:P
Image

"Si nous dormons paisiblement dans nos lits, c'est que des hommes endurcis se tiennent prêts à user de violence contre ceux qui chercheraient à nous nuire" George Orwell

Jaac
Caporal-chef
Caporal-chef
(127 messages)

Re: Problème de texture et dépliage UV sous O2 01 Mar 2017, 20:24

by Hybrid

Salut famas.

J'utilisais la même methode sitée par Jaac:
-depliage UV du model3d sur o2: sur chaque vue (haut, bas, face, arriere, gauche droite) chaque face du model. Je créais donc un blueprint avec uv editor de mon model.
-j'exportais ce blueprint (c'est là que je ne me souviens plus ma methode) sur photoshop. Et je pouvais donc editer sur photoshop ce blueprint sans plus me prendre la tête avec le depliage.
-j'appliquais enfin ma texture dans o2 basée sur le blueprint exportée.

Hybrid
Caporal-chef
Caporal-chef
(71 messages)

Re: Problème de texture et dépliage UV sous O2 05 Mar 2017, 09:53

by famas80

C'est gentil Hybrid d’exhumer le post !!! :lol:

Depuis le bonhomme a fait son chemin et le dépliage n'a plus de secret !!!

...mais chose curieuse, je n'utilise que peu Photoshop et presque toutes mes textures sont réalisées avec Paint et Microsoft Photo Edition. Là où je rencontre le plus de difficultés actuellement c'est dans la config. Je n'arrive pas à transposer mes configs qui pourtant fonctionnent sur Arma2 sur Arma3. Dès que je modifie ne serait-ce que les vehicles class, class name ou des sons, cela se traduit par un "some input end of file" !!!

Le seul truc qui fonctionne ce sont les objets et encore je n'ai pas essayé des objets animés comme un radar par exemple !!!
Image

famas80
Créateur
Créateur

Sergent-chef
(251 messages)

Re: Problème de texture et dépliage UV sous O2 06 Mar 2017, 09:37

by famas80

qu'est-ce que je disais !!! Trouvant que ça manquait d'artillerie donc tentative de portage d'un obusier de 105.................."some input end of file" !!!
Image

famas80
Créateur
Créateur

Sergent-chef
(251 messages)

Return to Addon / Moding