Débriefing | Opération Artemis - 12 novembre 2014

Ici on compte les morts, et pas que du coté de l'ennemi.

Débriefing | Opération Artemis - 12 novembre 2014 13 Nov 2014, 11:08

by [OFCRA] Cirav

Débriefing
Opération Artemis - 12 novembre 2014

--------------------------

Je voulais d’abord remercier pour votre mobilisation, tous les groupes étaient occupé. C'est jamais évident d'organiser ce genre d'événement avec différentes teams mais dans l’ensemble tout c'est bien passé. La fin de partie c'est joué à pas grand chose.
J'espère que vous avez apprécié notre façon de jouer sachant que ça peut être frustrant pour les premiers morts. Petite pensé aux MAKO qui n'ont pas vu grand chose sur cette mission.
Image

[OFCRA] Cirav
Admin iCFr
Admin iCFr

Caporal-chef
(62 messages)

Re: Débriefing | Opération Artemis - 12 novembre 2014 13 Nov 2014, 15:20

by Deadalus

Allez, j'ouvre le bal. J'étais en chef de char indicatif Tango 1 placé directement sous les ordres du CDC Cirav. Début de partie tranquille on se dirige sur Lakka puis plus a l'ouest pour se trouver au nord d'Alikampos sur la route principale avec le groupe Alpha dirigé par Vincent. Ici un nuisible aérien nous tourne autour pendant 5 bonnes minutes, bien sûr, on lui tire dessus sans grand succès, en même temps a la 7.62 avec un débattement vertical limité il fallait ne pas s'attendre a des miracles, mais il a finalement été traité par un de mes camarades, bravo à lui. Une petite attente sur place s'en suis, j’apprends à la longue portée (que j'avais mis en HP pour que mes crews l'entendent également) que nous avons perdu contact avec le groupe Bravo, puis on se fait pilonner la gueule au mortier. Personnellement je n'ai rien vu et rien entendu, mais mes crews eux oui. Bon du coup on se déplace un petit peu en arrière histoire de, mais bon le mortier je m'en balançais un peu. Les Alpha quant à eux se sont repliés sur la carrière située un peu plus au sud de notre point de stationnement pour éviter le pilonnage de la zone. On reçoit l'ordre de notre CDC de progresser avec Alpha pour continuer notre progression en direction d'Alikampos et je fais donc jonction avec eux à la carrière.

À partir de ce moment là je n'arrive plus a comprendre ce que veut Vincent et qui me parle de carrefour dans tous les sens, le problème c'est que j'en suis entouré de carrefours. Au passage mon pilote rate la route que je lui avais indiquée (en même temps vu la visibilité dans l’engin et sa manœuvrabilité hein...) et on se retrouve a faire un petit détour sans grand changement à la suite des évènements puisqu’on se retrouve finalement au croisement des chemins en terre au Nord l'Alikampos. Mais manque de bol encore une fois c'est que Vincent me dit d'avancer jusqu'au prochain carrefour au Sud alors que j'y étais déjà, mais je ne l'avais pas capté et j'ai donc continué mon chemin pour me placer au carrefour en terre entre a l'est d'Alikampos, entre Alikampos et Neochori ou l'on retrouva la carcasse calciné du Marshall du groupe Bravo, ce groupe martyr tombé au champ d'honneur, à qui l'on n’a laissé aucune chance de fuite, ne voyant aucun corps autour du cercueil de métal qui devient leur dernière demeure.

Un petit scan de mon tireur et il remarque une silhouette pas très amicale au sud sur une colline et qui du coup se détache bien de l'horizon. Erreur de stratégie du camp d'en face du coup on en profite ! Je ne vois pas moi-même la menace, mais juste un personnel a pied à côté, mais je fais confiance à mon tireur et lui ordre de faire feu. Après sa salve de quelques obus, pas de fumé ni explosion, il a du s'enfuir... Mais mon tireur le remarque de nouveau quelques minutes plus tard et lui ordonne de faire feu sur le Kuma que je perçois nettement cette fois-ci. 2 coups deux impacts, il explose nous offrant par la même occasion un spectacle pyrotechnique. Après ce coup gagnant en viendra un autre quelques minutes après, mon tireur (encore lui) détecte, caché dans les fourres tel le sanglier masquant sa présence du chasseur, un autre véhicule ennemi sur notre Est. Mais contrairement au Kuma précédent cette fois-ci je l'identifie directement comme un Gorgon et donne l'ordre de faire feu. Mon tireur lui est plus perplexe et hésite. Je réitère donc mon ordre d'un "feu" sec et clair ne laissant aucune place au doute quant à mon assurance qu'il s’agit bien d'un véhicule ennemi. Mon tireur fait feu et touche au but, confirmé par l'explosion en bonne et due forme de l'engin destiné à finir sa carrière ce matin-là.

Suite à ça Alpha nous ping et demande notre position. On lui indique et je m'aperçois de mon erreur, j'étais bien trop au sud d'eux et ne couvrait finalement pas leur avancé. Je me déplace donc au carrefour en terre précédent au nord de position et couvre comme je peux leur avancée, pour être honnête j'étais complètement paumé sur ce qui sera, mais sans le savoir, nos derniers instants sur cette partie. Je n'avais plus aucun contact visuel sur Alpha, et ne connaissait pas leurs axes de déplacement et du coup je ne savais pas où regarder précisément, mais je me doutais bien que la menace arriverait de l'ouest, crainte confirmée par l'explosion du Marshall d'Alpha sur une petite colline à notre Ouest. Vincent me demande alors de me déplace au carrefour au sud de notre position et à ce moment je me disais dans ma tête que l'on faisait le yo-yo sur cette route et que l'on allait se faire repéré un de ces quatre. Surtout que Latrufe sur la fréquence CP d'Alpha indique un char ennemi situé non loin d'un petit complexe industriel situé en périphérie nord d'Alikampos. Je n'avais pas encore ordonné le mouvement je ne voyais pas l’ensemble désigné et demandait donc à mon driver, d'avancer et mon tireur de pointé en direction de la marche alors que moi-même regarderais à l'Ouest. Cet ordre sera celui qui nous tuera, car je n'ai pas vu le Kuma que l'on a dépassé (qui devait vraisemblablement se trouver au bord du chemin) et qui nous prit en chasse. Majax, mon driver, s’écria "Engine rouge". Je n'ai pas pris le temps de la réflexion et ordonna le débarquement immédiat du char, mais trop tard... Un autre obus transperça le monstre de métal, le faisant ainsi rugir et laissant échapper de sa gueule ouverte, une langue de feu qui nous happa dans un sommeil duquel on ne revient pas. Fin de partie !

Bon j'ai un peu brodé :mrgreen: , mais je me suis bien amusé malgré le fait que je n'aime pas les blindés full humain. Les coms étaient claires avec le CDC, vous l'aurez compris un peu moins avec le groupe Alpha, mais je le conçois, c'est certainement de ma faute ^^ Bon esprit général et je re participerais à d'autres missions iCFr si elles sont aussi bon enfant ce soir-là.
Image

Deadalus
1ère classe
1ère classe
(4 messages)

Re: Débriefing | Opération Artemis - 12 novembre 2014 14 Nov 2014, 07:47

by poran

du coté des ADO, nous n'avons pas encore fait de débrief sur notre fofo, mais je pense qu'avec 3 "survivants" sur 4, l'avis sera plutôt positif. on en parlera ce soir lors de notre game.

en ce qui me concerne, je suis arrivé à la soirée fatigué... du coup j'ai pas capté mon groupe, ni capté le bon canal... bref le bidasse qu'en veut...
j'étais AA dans le groupe Leningrad canal 4... je me suis retrouvé dans le groupe Kiev canal 3... cette histoire a durée 45 min, avant que je comprenne mon erreur et que je bouge sur le point AA marqué par Yermo.

sinon comme j'étais seul en position sur "ma zone", et que je devais protégé l'espace aérien, j'ai donc attendu jusqu'a 1h00 de jeu. puis comme un grand, me suis dirigé vers l'objectif par le sud.... j'ai fait 1km allongé... le tout en rampant... en serrant les fesses...ne connaissant pas l'emplacement des Indépendants, et bien sur l'emplacement des blufors.

a proximité de la ville, j'ai eu un lock au titan, vers le nord ouest... j'ai engagé en lockant, mais c'est voir ce que c'était, jugeant que nos hélicos était au sol... (j'espere...)
puis vers 1h45, en position dans l'objectif, donc en centre ville... je signale la présence d'un marshall à Ricco, (Marshall que j'ai engagé à moins de 15 metres au titan AA....
et bien sur ce n'est pas fait pour, le missile est passé au dessus de la tourelle... pfff... bref j'ai loosé de A à Z... mais j'ai bien aimé quand même la soirée.

Pour parler de la mission, je remercie les Ofcra d'avoir organisé cette soirée. j'ai trouvé la mission très intéressante, très bien équilibrée. et très jouable.
Un briefing de 20 min avant c'est aussi très bien, inutile de se prendre plus la tête. (peut être pas suffisant pour tout le monde, mais c'est déjà ca).

voila, je fini par un petit screen, qui veut tout dire...

la TTKADOTEA c'est quand meme, la crème de la crème.... la pointe de l'épée, l'élite de l'élite.... et j'en passe.

Image
Image le clan ADO recrute quelques opérateurs expérimentés.
faites vous connaitre

poran
Caporal-chef
Caporal-chef
(107 messages)

Re: Débriefing | Opération Artemis - 12 novembre 2014 17 Nov 2014, 09:16

by RuskoFF

Ma petite contribution à cette super soirée.

Les dires de Deadalus en vidéo.

http://youtu.be/LekE3SvljAQ?list=UUTUdg ... HwbpeJBgDA

Nous avons une partie ouverte jeudi si jamais pour les motivés!
Image

RuskoFF
Caporal
Caporal
(42 messages)

Re: Débriefing | Opération Artemis - 12 novembre 2014 17 Nov 2014, 22:35

by Super-truite2

La fumée en haut de la colline boisée à la fin de la vidéo, c'était les Armadeus en train de rôtir dans leur blindé ;). On était de traficoter la radio pour trouver la fréquence d'urgence (mea culpa, je l'avais pas entendu durant le briefing) et un char nous a attaqué par derrière. C'est surement celui qui vous a eu!
En tout cas, super partie pour nous.
Image

Super-truite2
Caporal
Caporal
(44 messages)

Return to Débriefing