FOCUS #0004 : Indochine

Les dernières infos de Bohemia Interactive et de la communauté !

Forum rules

Vous pouvez nous proposer des actualités : soumettre une actu.
Forum destiné aux nouveautés et leurs commentaires.

FOCUS #0004 : Indochine 07 Jun 2014, 18:07

by W4lkn

Image

Depuis le FOCUS #02 de juillet 2013, l’équipe du mod Indochine continue, avec ardeur, son développement. Pour rappel le projet a pour objectif de retracer la guerre d’Indochine 1946 - 1954. Après avoir interrogé le chef de projet, Arto, nous interviewons aujourd'hui Piraten, nouveau développeur au sein de cette équipe.

CFr-ArmA : Dans notre dernière interview, Arto nous avait confié travailler seulement avec Khan. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous ? Comment êtes-vous parvenu à intégrer l'équipe Indochine entre-temps ?

Piraten :
Bonjour à tous, je suis Piraten, graphiste 3D et aussi gamer à mes heures perdues, je suis ancien parachutiste du 6e RPIMa, d'où ma passion pour les jeux de combat d'infanterie. Image
Mon intégration dans le mod Indochine s'est faite tout à fait par hasard ! En effet, je suis en train d'effectuer un projet de reconstitution réaliste de la bataille de Dien Bien Phu. En voyant mon travail, Arto m'a contacté, et par chance, je suis moi-même joueur sur ArmA 2. C'est comme cela que j'ai pu participer à la création du mod Indochine en décembre dernier. Partant de zéro dans la création d'addons pour ArmA, j'ai dû apprendre l'utilisation et la compréhension du fonctionnement des outils.

CFr : Où en est le mod depuis le dernier focus du mod Indochine ?

Piraten :
Il y a aujourd'hui trois cartes (Dien Bien Phu, Cao Bang, Na San) en cours d'édition, qui demandent encore énormément de modifications. La végétation et la topographie du terrain sont terminées. Les types de végétations ont été vraiment soignés, et les différentes maps ont chacune leur style... Nous attachons une grande importance à reproduire la réalité du terrain. Elles sont, bien évidemment, trop éloignées du résultat final recherché. On a aussi pu implémenter un véhicule qui est à peu près terminé, ainsi qu'un personnage qui possède encore pas mal de problèmes. Les unités ont été créées de toutes pièces, ce qui, en partie, peut expliquer une certaine lenteur dans le développement.

CFr : Bénéficiez-vous d'aides extérieures ?

Piraten :
Oui, nous avons eu la chance que famas80, du Studio MAF, nous cède ses Dakota. Actuellement nous en avons un qui tourne en jeu.

CFr : Avez-vous pensé à un échange avec d'autres équipes ?

Piraten :
Cela pourrait arriver afin de voir s'il serait intéressant de procéder à des échanges de modèles. Mais je pense qu'il serait préférable que l'équipe s'élargisse afin que l'on puisse avancer un peu plus.

CFr : Quelles sont vos projets pour le mod ?

ImagePiraten :
Beaucoup de choses ! Le matériel à fabriquer est extrêmement large : le Fairchild C-119, le bombardier Privateer, le chasseur F8F Bearcat, etc... Je suis partisan de fournir le maximum d'unités aux joueurs, que ce soit des membres de régiments de tirailleurs algériens ou de parachutistes, ils ont tous des uniformes un peu différents et disparates. Du côté vietnamien, je n'ai pas encore fait le point sur les uniformes, mais il serait aussi intéressant d'en fournir autant.
Au niveau des armes, j'ai pu terminer le MAS 36 CR.39 (version des parachutistes). Vont suivre, certainement, par la suite, le MAS 36 pour les régiments réguliers. Il serait aussi intéressant de pouvoir sortir un MAS 49 qui a été extrêmement utilisé durant ce conflit.
L'artillerie devrait aussi avoir sa place dans le mod Indochine, avec un début de modélisation d'un canon de 105, de 155, mais aussi de mortiers de 120.
Le modèle d'un camion de transport de troupes GMC est prêt mais n'est pas encore configuré pour prendre la route sur ArmA.

CFr : Pensez-vous intégrer une faction "République du Vietnam" ?
Piraten :
Contrairement à la guerre du Vietnam, les régiments vietnamiens et français étaient beaucoup plus mélangés. Pour la petite histoire, l'unité, actuellement en cours de préparation au sein du mod, porte l'uniforme sud-vietnamien du Bawouan (bataillon de parachutistes vietnamiens). On peut ainsi dire qu'on a commencé par ça !

CFr : Une campagne est-elle prévue ?

Piraten :
Oui, quelqu'un doit nous aider pour un projet de campagne, mais c'est prévu.

Image Image

CFr : Des bâtiments seront présents sur les cartes ?

Piraten :
L’équipe a prévu des villages ou camps déjà préparés, et “plaçables” par le mission maker. Des tranchés pourront être créées depuis l’éditeur sous forme d’objets plaçables eux aussi, ou de compositions pour pouvoir directement créer des positions fortifiées plus complexe.

CFr : Quelque chose à rajouter ?

Piraten :
Oui, mais pour cette question, j'aimerais laisser la parole à mon discret ami Khan afin qu'il puisse se présenter à la communauté.
Image
Khan : Actuellement bibliothécaire, j'ai connu mon tout premier jeu de la série avec Operation Flashpoint. Ce côté extrêmement réaliste de ces simulations, où l'erreur n'a pas sa place, est très intéressant. Trouvant dommage qu'il y ait aussi peu de mods historiques au sein de la communauté française, j'ai décidé d'aider Arto, qui ne maîtrisait pas le logiciel VIsitor, dans son projet d'Indochine. C'est un travail très intéressant de reproduire des cartes où se sont situées de grandes batailles... Même si c'est toujours un peu difficile et où les bugs peuvent parfois nous ralentir. Pour la petite info, il m'a fallu plus de 6 mois pour réussir à lancer la carte sur ArmA !

La CFr-ArmA remercie l'équipe du mod Indochine de nous avoir accordé du temps pour cette interview !

Interview réalisée par W4lkn
Image
|- Staff Site CFr-ArmA.net
|- Co-fondateur Studio MAF
|- Programmeur Indochine - OFrP

W4lkn
Responsable site
Responsable site

Major
(1089 messages)

Re: FOCUS #0004 : Indochine 07 Jun 2014, 19:24

by Skaarian

J'ouvre le bal !
Félicitations pour le travail réalisé. Suivant les avancés de l'équipe il me tarde les premiers essais InGame ;)
Bon courage pour la suite et merci de nous permettre de réécrire l'histoire.

Amicalement,
Image

Skaarian
Dev OFrP
Dev OFrP

Sergent-chef
(265 messages)

Re: FOCUS #0004 : Indochine 07 Jun 2014, 20:30

by colatie

Tout cela s'annonce assez prometteur.

Bon courage à la dev team pour la suite :)
Vouloir Croire et Oser

colatie
1ère classe
1ère classe
(5 messages)

Re: FOCUS #0004 : Indochine 08 Jun 2014, 11:27

by TigerForce

Bon puisque mes compatriotes s'avèrent plus que silencieux quand il s'agit d'encourager une équipe prometteuse, j'y vais donc de mon billet.

Je tiens à saluer toute l'équipe que je croise d'ailleurs souvent sur TS, pour leur ténacité face à un projet titanesque, pour sortir de l'oubli un conflit trop souvent censuré...

Je vous salue aussi pour votre courage face à l'adversité des BIS Tools qui ont pu en démotiver un bon nombre.

Enfin, un peu de morale, pour rappeler aux joueurs qu'un mod ne se fait pas du jour au lendemain, et qu'encourager les moddeurs plutôt que les critiquer, les motive à continuer jusqu'au bout, pour vous fournir du contenu de qualité, qui plus est gratuit, et sur un thème que vous n'êtes pas prêts de croiser dans un jeu vidéo.

A vouloir tout, tout de suite, et en ne vous intéressant qu'à votre nombril, vous resterez toujours tout seul,......enfin avec votre nombril...

Je remercie donc les joueurs qui se font connaitre pour leur respect des mods, et leur implication, car même petite, c'est déjà beaucoup !

Sur ce, je prépare mon barda, pour sauter sur Diên Biên Phu !
Image

TigerForce
Dev OFrP
Dev OFrP

Sergent-chef
(262 messages)

Re: FOCUS #0004 : Indochine 08 Jun 2014, 11:27

by Shooter

Très beau travail, bon courage pour la suite. ;)

Shooter
Responsable global
Responsable global

Adjudant
(498 messages)

Re: FOCUS #0004 : Indochine 08 Jun 2014, 11:49

by JackFrench

Joli travail et d'autant plus que si la reconstitution de la cuvette de Diên Biên Phu sera reproduite au plus près de la réalité , j'imagine donc le travail colossal qu'il faut produire pour en arriver à toucher la perfection.

Par Ailleurs
TigerForce wrote:Bon puisque mes compatriotes s'avèrent plus que silencieux quand il s'agit d'encourager une équipe prometteuse, j'y vais donc de mon billet.
/...
../
Enfin, un peu de morale, pour rappeler aux joueurs qu'un mod ne se fait pas du jour au lendemain, et qu'encourager les moddeurs plutôt que les critiquer, les motive à continuer jusqu'au bout, pour vous fournir du contenu de qualité, qui plus est gratuit, et sur un thème que vous n'êtes pas prêts de croiser dans un jeu vidéo.
A vouloir tout, tout de suite, et en ne vous intéressant qu'à votre nombril, vous resterez toujours tout seul,......enfin avec votre nombril...

les procès d'intention , et les leçons de morale ne sont pas fait n'ont plus pour encourager les personnes désirant s’exprimer .

JackFrench
Major
Major
(1021 messages)

Re: FOCUS #0004 : Indochine 08 Jun 2014, 20:11

by eliott N°2

Moi aussi je trouve que c'est du bon boulot ! pas mal l'hélico, bon boulot les gars !
Image

Ma chaîne YouTube (contient des tutoriels pour ArmA) : https://www.youtube.com/channel/UCISipM ... mmrpd3b5VA (car ArmA ne se résume pas qu'à Altis-Life)
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Azimut18 ... 73?fref=ts

eliott N°2
Caporal-chef
Caporal-chef
(120 messages)

Re: FOCUS #0004 : Indochine 10 Jun 2014, 22:21

by mleb-49

Très classe :-D
J'ai hâte ;-)

mleb-49
Caporal-chef
Caporal-chef
(108 messages)

Re: FOCUS #0004 : Indochine 11 Jun 2014, 15:01

by Yourry

C'est vraiment un beau projet. Quand on voit le succès qu'a eu I44 sur Arma, nulle doute que votre projet à toute sa place dans la rubrique "rétro".
Malheureusement, à l'heure d'Arma 3, on peut que regretter que votre projet ne prenne pas sa direction.
On peut très bien comprendre quand on sait qu'un export vers A3 demande encore plus de boulot. Il y en a tellement j'imagine...

N'hésiter pas aussi à donner quelques screens de temps en temps de vos travaux, cela nous fera patienter et baver ;)
En tout cas bravo !
Image

Image

Yourry
Dev OFrP
Dev OFrP

Major
(1139 messages)

Re: FOCUS #0004 : Indochine 29 Jun 2014, 01:29

by Pierre-olivier

Un grand merci à vous pour ce mod.
J'en ai rêvé, vous le faite... que dire de plus.
à très bientôt.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paresse brillant avant d'avoir l'air con...

Pierre-olivier
Caporal
Caporal
(30 messages)

Return to Actualités