drapeau

Forum rules

Vous désirez aider la communauté en postant un tutoriel ?
> Merci de suivre les indications de ce sujet (cliquer ici).

drapeau 07 Feb 2019, 10:32

by team[12.13]

bonjour a tous

j ai créer une animation pour monter et descendre les couleurs sur mon drapeau ; dans l init de mon drapeau j ai mis

Grand bloc de code

Cliquez pour afficher ou masquer le contenu.
drapeau addAction ["<t color='#FF0000'>envoyer les couleurs</t>", "sleep 2; [drapeau, 1] call BIS_fnc_animateFlag", [], 0, false, true, "", "(_target distance _this) < 4"]; 

drapeau addAction ["<t color='#FF0000'>baisser les couleurs</t>", " sleep 2; [drapeau, 0] call BIS_fnc_animateFlag", [], 0, false, true, "", "(_target distance _this) < 4"];

sa fonctionne tres bien mais j aimerais ajouter la sonnerie du clairon et c est la que j ai besoin d aide
Last edited by team[12.13] on 08 Feb 2019, 15:06, edited 1 time in total.

team[12.13]
1ère classe
1ère classe
(8 messages)

Re: drapeau 08 Feb 2019, 07:51

by JackFrench

bonjour

Voila un tuto qui va te ravir pour régler ton petit souci.
Ce tutoriel explique comment insérer des musiques/sons/radios personnalisées dans une mission.

https://www.clan-ado.fr/wiki/152-musiques-sons-radio.html

JackFrench
Major
Major
(1025 messages)

Re: drapeau 08 Feb 2019, 12:46

by team[12.13]

merci jack sa je sais faire ma question étais d intégrer le son a mon addaction pour que la musique ce lance au moment ou on envoi les couleurs

team[12.13]
1ère classe
1ère classe
(8 messages)

Re: drapeau 08 Feb 2019, 16:19

by JackFrench

A la volée
Code: Select all
drapeau addAction ["<t color='#FF0000'>envoyer les couleurs</t>", "sleep 1; [drapeau, 1] call BIS_fnc_animateFlag", playSound "ta_musique"];

Bien sur créer le fichier musique ( voir tuto pour création du son si tu ne l'as pas déjà fait) et tes conditions de présence

par contre si tu utilises une musique du jeu il te suffit de connaitre le titre puis tu mets playmusic au lieu de playsound
drapeau addAction ["<t color='#FF0000'>envoyer les couleurs</t>", "sleep 1; [drapeau, 1] call BIS_fnc_animateFlag", playMusic "LeadTrack01a_F"];

JackFrench
Major
Major
(1025 messages)

Re: drapeau 10 Feb 2019, 09:42

by team[12.13]

merci jack pour ton aide

mais sa ne fonctionne pas avec ton code la musique se lance seule sans attendre l addaction

team[12.13]
1ère classe
1ère classe
(8 messages)

Re: drapeau 11 Feb 2019, 10:45

by JackFrench

drapeau addAction ["<t color='#FF0000'>envoyer les couleurs</t>", "sleep 1; [drapeau, 1] call BIS_fnc_animateFlag", playMusic "LeadTrack01a_F"];

Bien sur créer le fichier musique ( voir tuto pour création du son si tu ne l'as pas déjà fait) et tes conditions de présence

dans l'exemple je ne n'ai pas mis de condition de présence comme exprimé ci dessus dans mon précédent message,donc si tu mets dans un déclencheur avec une présence dans la zone de ton mat, ou une distance par rapport à ton mat cela fonctionne ( bien sur mettre les conditions avant les actions :yay: )

JackFrench
Major
Major
(1025 messages)

Re: drapeau 11 Feb 2019, 14:05

by team[12.13]

le probleme de le faire avec un declencheur c est que sa va se declencher a chaque fois que je serais a coté du drapeau ce que je cherche a faire c est integrer le lancement de la musique a mon addaction

team[12.13]
1ère classe
1ère classe
(8 messages)

Re: drapeau 12 Feb 2019, 10:12

by team[12.13]

j ai trouver la solution

Grand bloc de code

drapeau addAction ["<t color='#FF0000'>envoyer les couleurs</t>", "scripts\couleurs.sqf", [], 0, false, true, "", "(_target distance _this) < 4"];

et le script qui va bien
couleurs.sqf

Grand bloc de code

playSound "dra";sleep 6;[drapeau, 1] call BIS_fnc_animateFlag

team[12.13]
1ère classe
1ère classe
(8 messages)

Re: drapeau 12 Feb 2019, 13:12

by team[12.13]

petit retour pour le playsound seul celui qui le déclenche entend le son et mon but et que tout le monde l entende

team[12.13]
1ère classe
1ère classe
(8 messages)

Re: drapeau 12 Feb 2019, 13:22

by JackFrench

tu as essayé avec playMusic

playMusic "dra";sleep 6;[drapeau, 1] call BIS_fnc_animateFlag

sinon essai avec
playSound3D voir sur wiki BIS =https://community.bistudio.com/wiki/playSound3D

Syntax:
playSound3D [filename, soundSource, isInside, soundPosition, volume, soundPitch, distance]

je n'ai pas encore utilisée cette fonction à ce jour .

JackFrench
Major
Major
(1025 messages)

Next

Return to Edition de script