Arma3.fr se met à jour !

Les dernières infos de Bohemia Interactive et de la communauté !

Forum rules

Vous pouvez nous proposer des actualités : soumettre une actu.
Forum destiné aux nouveautés et leurs commentaires.

Arma3.fr se met à jour ! 08 Jun 2015, 13:20

by Anthariels01

Image

Bonjour à tous !

Vous l'aurez certainement remarqué, depuis quelques mois l'équipe et le site d'arma3.fr n’ont pas beaucoup bougé. En coulisse, nous nous interrogeons depuis un moment sur notre avenir et le souhait de poursuivre ou non l'aventure.
Nous avons donc réfléchi sur les différentes pistes possibles afin de recentrer l'équipe, motivée et disponible, pour continuer cette grande aventure avec les rédacteurs d'arma-france. Ensemble, nous souhaitons apporter un contenu riche, régulier et de qualité.
Qui dit fusion et nouvelle équipe, dit nouvelle architecture ! Il va s’en dire que nous souhaitons apporter un nouveau souffle avec cette nouvelle version. Il ne s'agira donc pas simplement d’un changement de numéro mais bien d’une refonte totale de l'interface graphique, du site web et du forum, permettant l’accès rapide à un bon nombre de contenu ! Le site et le forum totalement refait seront plus proches des standards actuels du web, mais aussi de la communauté.

Le but de cette nouvelle mouture est donc de recentrer l’activité principale d'Arma3.fr sur Arma en proposant des articles réguliers, mais aussi de mettre en avant la communauté francophone et tout ce qui la compose !

Nous souhaitons également apporter notre savoir et celui de la communauté aux joueurs débutant sur Arma, qui nous le savons, peut être difficile à prendre en mains. Il va donc s’en dire que des nouvelles fonctionnalités seront mises en place pour les nouveaux arrivants qui pourront par le biais de ces services, découvrir et appréhender Arma. Mais également faciliter l'accès aux clans désireux de recruter de la bleusaille ^_^ ?!

Image

Soucieuses de l'avis de la communauté francophone, les équipes d'Arma3.fr et de Arma-France.com souhaitent faire correspondre cette nouvelle version à l'image et aux idées des joueurs qui la composent. Si vous désirez donc participer à cette nouvelle aventure en proposant des idées, des concepts ou même des encouragements, n'hésitez pas à vous manifester par le biais des commentaires !

Nous allons donc profiter de cette réorganisation pour corriger également quelques bugs récurrents qui nous ont été reportés récemment (comptes désactivés sans raisons, buttons qui ne fonctionnent plus, etc…).
Cependant, sachez que tous ces changements ont un coût et nécessitent un énorme investissement en temps et en argent... Si vous souhaitez apporter votre contribution, n'hésitez pas à contacter un des administrateurs suivants : JIP, Yourry Mais cela reste bien entendu, totalement facultatif !

Nous espérons en dévoiler un peu plus dans les jours qui viennent, restez donc à l'affût de toute activité sur le site d'Arma3.fr.

Nous tenons également à remercier les très nombreux contributeurs qui ont forgé et fait l'histoire d'Arma3.fr, à savoir : W4lkn, Nayosis, Rawline, Tom_48_97, Nico, Scaphandre, Shooter, JohnyBigood, JIP, Alex, Yourry et tout les autres, mais aussi à vous qui contribuez chaque jour à l'activité d'Arma3.fr !

N'hésitez pas à diffuser cette nouvelle fraiche à tous ceux qui partagent notre passion !

Anthariels01
Caporal-chef
Caporal-chef
(57 messages)

Re: Arma3.fr se met à jour ! 08 Jun 2015, 15:21

by galevsky

Hello,

Pour ma part la partie d'Arma qui m’intéresse le plus est de loin le TvT, que ce soit 1 clan vs 1 autre, ou des Teams composées de personnes diverses provenant de clan ou pas.
A l'OFCRA, on est friand de cela et on organise en ce moment une série de missions publiques 30v30 ouvertes à tous, peut-être certains d'entre-vous on pris part à la mission [30v30] Opération Blueberry, ou d'autres à venir.

Cela pourrait devenir une sorte de remplaçant à l'iCFR, plus ouverte et facile d’accès, et avec des addons plus intéressants pour ce qui concerne l'OFCRA (notamment avec RHSmod, Vanilla on ne joue plus). Honnêtement, la communauté FR n'est pas si grande que ça, et je pense que ce serait une très bonne chose d'avoir des événements PvP (j'aime pas trop ce terme car souvent les gens l'associe à du King of the Hill ou je ne sais quel game-play de combattants qui courent partout en espérant faire un kill avant de mourir) qui ratissent large afin d'avoir un effectif suffisant à chaque fois. Pour le moment, il s'agit d'une initiative organisée de A à Z par l'OFCRA, on pourrait voir pour ouvrir le champ si ça intéresse du monde...

Je pense pour ma part que c'est le meilleur moyen de débuter dans arma 3: si on est seul, on se fera intégrer au sein d'un groupe, et il suffira de suivre le groupes et les consignes... tandis que les joueurs plus aguerris peuvent progresser et s'amuser avec les autres joueurs... et ça permet de voir autre chose que les 784265329 clans qui proposent de la coop' et dont le web ne manque pas. En revanche, le combat contre de vrais ennemis humains, ça ne court pas les rues. L'OFCRA va continuer sur sa lancée pour animer des soirées de ce type, car on passe vraiment de bons moments à 30v30 avec -et contre- des joueurs ayant un team-play réaliste et partageant le bon esprit nécessaire à tout PvP. :yay:

Bonnes chances pour ce nouveau virage en tout cas ! ;)
Image

galevsky
Caporal
Caporal
(31 messages)

Re: Arma3.fr se met à jour ! 08 Jun 2015, 16:05

by Yourry

La nouvelle mouture mettra d'avantage en avant l'iCFR.
Le moment venu, on pourra peut être revoir les conditions de participations à l'iCFR ainsi que les règles actuelles.
Image

Image

Yourry
Dev OFrP
Dev OFrP

Major
(1139 messages)

Re: Arma3.fr se met à jour ! 08 Jun 2015, 16:12

by Skaarian

galevsky wrote:Cela pourrait devenir une sorte de remplaçant à l'iCFR, plus ouverte et facile d’accès

Je pense que l'on peut en dévoiler un peut plus. L'iCFR va être complètement refaite, d'ailleurs si ça t’intéresse il nous faut un nouveau membre dans le staff pour s'occuper de l'iCFR ;)

galevsky wrote:la communauté FR n'est pas si grande que ça, et je pense que ce serait une très bonne chose d'avoir des événements PvP (j'aime pas trop ce terme car souvent les gens l'associe à du King of the Hill ...

Statistiquement parlant, les serveurs Français sont les plus nombreux sur Arma 3, même si la plus part sont sur Altis Life :/
Pour ce qui est du PVP, nous avons en projet d'ouvrir un serveur persistant basé (dans l'idée) sur ce que fait EUTW. Idéal pour croiser des joueurs et apprendre à jouer.

galevsky wrote:Bonnes chances pour ce nouveau virage en tout cas ! ;)

Merci de la part de toute l'équipe d'arma3.fr !
Image

Skaarian
Dev OFrP
Dev OFrP

Sergent-chef
(265 messages)

Re: Arma3.fr se met à jour ! 08 Jun 2015, 18:54

by galevsky

Skaarian wrote:
galevsky wrote:Cela pourrait devenir une sorte de remplaçant à l'iCFR, plus ouverte et facile d’accès

Je pense que l'on peut en dévoiler un peut plus. L'iCFR va être complètement refaite, d'ailleurs si ça t’intéresse il nous faut un nouveau membre dans le staff pour s'occuper de l'iCFR

Ça m'intéresse volontiers de venir voir ce qui est prévu, et plus si affinité ^_^
Image

galevsky
Caporal
Caporal
(31 messages)

Re: Arma3.fr se met à jour ! 08 Jun 2015, 21:18

by Skaarian

On va continuer par MP ;)
Image

Skaarian
Dev OFrP
Dev OFrP

Sergent-chef
(265 messages)

Re: Arma3.fr se met à jour ! 08 Jun 2015, 21:19

by Mitrail

Coucou ^_^
Si vous avez besoin d'un gars pour remplacer les "sen" par "sans", et ajouter des guillemets, je suis là :yay:

Mitrail
1ère classe
1ère classe
(5 messages)

Re: Arma3.fr se met à jour ! 08 Jun 2015, 21:25

by Anthariels01

Mitrail, je t'ai envoyé un message Steam.

Anthariels01
Caporal-chef
Caporal-chef
(57 messages)

Re: Arma3.fr se met à jour ! 08 Jun 2015, 21:26

by Skaarian

Mitrail wrote:Coucou ^_^
Si vous avez besoin d'un gars pour remplacer les "sen" par "sans", et ajouter des guillemets, je suis là :yay:

Tu veux faire de la modération ?
Image

Skaarian
Dev OFrP
Dev OFrP

Sergent-chef
(265 messages)

Re: Arma3.fr se met à jour ! 09 Jun 2015, 09:12

by Matth

Super nouvelle ! Hâte de voir tout ça :D

Matth
Caporal-chef