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Chers passionnés d'ArmA3 !

Nous continuons sur notre lancée en vous présentant à nouveau un WIP des modèles développés par l'équipe Opération Frenchpoint !

Et oui, durant ces fortes chaleurs, l'équipe OFrP profite de ses vacances bien méritées, au frais dans sa cave, augmentant ainsi son rendement...
Pour faire honneur au dernier membre arrivé, je vais commencer par vous présenter son travail...
Il s'agit du jeune et talentueux Beluwel !!! Celui-ci nous a modélisé dans l'ordre, le char AMX Leclerc avec son rack à munitions, le drone Cobra MK2 aussi appelé MINIROGEN, le mortier portatif LGI, et pour finir, il travail actuellement sur le châssis de l'AMX30 qui est aussi celui de l'AUF1 !

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Puis, le modèle du drone Infotron IT180-5 EL appelé aussi DROGEN réalisé par Skaarian :

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Ici vous pouvez voir le travail d'Ikår sur le lanceur Eryx, il n'est pas encore tout à fait terminé, mais l'auteur nous a certifié qu'il serait prêt un mercredi !!! ;)

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GMC, nous propose quand à lui le VLRA en cour de modélisation, même s'il n'est presque plus utilisé dans les forces il rappellera de bons souvenirs à certains d'entre vous ! Nostalgie quand tu nous tiens..

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Toute l'équipe Opération Frenchpoint vous souhaite de bonnes vacances. A bientôt !

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4111   9 le 27 Jul 2014 16:45

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En raison d'une maintenance étendue des serveurs (non limitatif: changement de réseau, maintenance applicative...), la CFr subira cette semaine, des ruptures de services. Ces ruptures peuvent être de quelques secondes à plusieurs dizaines de minutes et ce, sur l'ensemble des services.

En conséquence, si vous n'arrivez pas à accéder à l'un des services de la CFr, nous vous invitons simplement à réessayer après quelques minutes.

Le service développement.

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10466   1 le 22 Jul 2014 12:54

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À la suite de la très récente mise à jour du mod Operation Frenchpoint, nous en profitons pour mettre à jour le mod MAFCExt. Comme vous le savez, notre mod étant dépendant d'OFrP, cette sortie était indispensable afin de rendre le MAFCExt totalement accessible. Aucune unité n'a été ajoutée, mais les bugs présents dans la précédente version ont ainsi put être corrigés (voir le changelog ci-dessous). De plus, nos véhicules disposent dès à présent de gyrophares fonctionnels et sonorisés.

Changelog :
  • Mis à jour : passage du MAFCExt à la dernière version d'OFrP 3.2.2.
  • Mis à jour : gyrophare et sirène fonctionnels (Defender, Trafic, Boxer).
  • Mis à jour : textures de certains lods du C-130H Hercules.
  • Mis à jour : chargeur P228 "MAF_13Rnd_9x19_P228".
  • Mis à jour : Stringable de certains groupement.

Comme pour OFrP, nous vous mettons à disposition deux versions différentes de cette release :
Une pour ceux qui n'ont pas du tout MAFCExt, et une version patch (HotFix) pour ceux possédant déjà la version 4.0 du MAFCExt sur leur ordinateur.

L'équipe du studio MAF se joint à moi pour remercier chaleureusement nos confrères d'Operation Frenchpoint pour ces années de collaborations et d'entraide, mais aussi pour leur dévouement auprès de la communauté d'ArmA, avec leurs magnifiques travaux. Chapeaux bas messieurs !

En téléchargeant le MAFCExt, vous acceptez nos conditions d'utilisations, disponibles ci-dessous.

Conditions d'utilisation (C.L.U.F.)

Attention, spoiler ! Cliquez pour afficher ou masquer le contenu.
Disponibles uniquement pour le jeu ArmA2:CO, vous n'êtes pas autorisé à utiliser les addons dans un autre jeu ou logiciel, présent ou à venir.

Vous n'êtes pas autorisé à décompiler les add-ons MAFCExt pour en extraire le contenu.
Vous n'êtes pas autorisé à modifier les add-ons MAFCExt, ni à les intégrer à un quelconque mod.
Vous n'êtes pas autorisé à utiliser les add-ons MAFCExt à des fins militaires ou toute autre utilisation non ludique. De ce fait, toute importation de ces add-ons vers VBS2, ou tout autre logiciel similaire est interdite.

Le mod MAFCExt (version ArmA2) a été créé pour le jeu ArmA2/Operation Arrowhead, et uniquement pour celui-ci, vous n'êtes pas autorisé à modifier ou adapter le mod pour ArmA3.
Aucun portage sauvage pour ArmA3 n'est donc autorisé, ni de dérogation : c'est notre décision, au même titre que le refus de porter le mod sous ACE et nous voulons, en échange de ce que nous donnons à la communauté, qu'au minimum celle-ci respecte nos positions.

En téléchargeant le mod, vous vous soumettez à l'E.U.L.A. (ou C.L.U.F. en français), et tout non respect des règles précédentes, vous rend passible de poursuites judiciaires.


Version All In One :
MAFCExt 4.1 AIO

Version mise à jour uniquement :
MAFCExt 4.1 HOTFIX

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30514   3 le 02 Jul 2014 18:28

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C'est aujourd'hui la fin d'une terrible guerre entre l'ancienne équipe Operation Frenchpoint (OFrP) et les outils de modélisation !
Dans son dernier combat, l'ancienne équipe OFrP a donné tout son sang, ses larmes et sa passion afin de vous fournir la dernière version de son mod pour ArmA 2.
L'Armée Française est donc de retour !
Nous espérons que vous apprécierez de jouer avec notre mod sur l'Armée Française, comme nous avons apprécié le concevoir.

Avec cette dernière release, nous avons tenté de corriger tous les bugs répertoriés précédemment, tout en apportant de nombreuses optimisations concernant la config.
Vous n'y verrez pas de nouvelles unités, mais une importante amélioration de la qualité en jeu, ainsi que de nouveaux sons pour le FAMAS.
Le changelog se trouve ici.

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Ne soyez pas déçu, OFrP ne se meurt pas, car la nouvelle génération d'irréductibles gaulois est arrivée, pour continuer la grande histoire de modelling sur ArmA 3.
Et n'oubliez pas : Impossible n'est pas Français !

Concernant cette release, elle est disponible en différentes versions :
Une pour ceux qui n'ont pas du tout OFrP, une version patch (hotfix) pour ceux qui ont déjà la version 3.2 d'OFrP sur leur ordinateur et une autre contenant autant de packs que nous avons de pbo pour ceux qui ont une faible connexion.

Dans le dossier compressé, vous trouverez un fichier PDF LISEZMOI, contenant toutes les informations nécessaires pour l'installation et l'utilisation du mod, ainsi qu'un fichier Classname, vous donnant les classnames OFrP.

Comme toujours, nous vous prions de lire et de respecter notre licence (même si vous n'êtes pas d'accord avec), fournie dans le fichier LISEZMOI ou sur le site ArmA3.fr

Si vous souhaitez nous transmettre vos feedbacks, retrouvez nous sur les sites suivant :
[EN] BI Forums
[FR] arma3.Fr
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Pour conclure sur cette inoubliable expérience sur ArmA 2, nous souhaitons remercier tous ceux qui nous ont aidé, dont les bêta-testeurs, les addon-makers de toutes nationalités, les mission-makers, Bohemia Interactive, les anciens membres OFrP (on ne vous oubliera jamais) et évidemment les joueurs...

Version All In One :
OFrP_Mod_3.2c_AIO

Version mise à jour uniquement :
OFrP_Mod_3.2c_HOTFIX2

Tous les packs (seuls Air, Mod et Weapons changent):
OFrP_Air_3.2c
OFrP_Characters_3.2c
OFrP_Mod_3.2c
OFrP_Tracked_3.2c
OFrP_Water_3.2c
OFrP_Weapons_3.2c
OFrP_Wheeled_3.2c


En vous souhaitant le meilleur, et à très bientôt sur ArmA 3 !

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31402   10 le 02 Jul 2014 12:33

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Bonjour chers amis joueurs, aujourd'hui l'équipe OFrP lève un peu le voile sur les développements en cours pour ArmA III, comme promis dans notre roadmap !!! ;)

Commençons par le superbe travail d'IkåR sur le FAMAS dans toutes ses versions et accessoires ! Le travail sur les textures est déjà bien avancé même si actuellement elles sont trop "propres" au goût de l'auteur qui compte leur donner un côté plus réaliste.
Passons maintenant sur le modèle de la Gazelle dans sa version VIVIANE réalisée actuellement par l'un des derniers arrivés dans l'équipe, Le Chacal. Le rendu est alléchant ! Il nous tarde de ce fait de vous la proposer en téléchargement mais aussi par le manque flagrant d'hélicoptères antichars dans le jeu ArmA3 !
Pour finir, le modèle du VBCI (de base) réalisé par notre ami le Tigre (TigerForce). Il sera par la suite décliné dans toutes les versions actuelles et à venir (VCI-VPC-VTT).

Mais où sont les images me direz-vous ? Elles sont là :

Voici le FAMAS de base équipé du pointeur PIRAT et d'un viseur AIMPOINT.
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Version FELIN équipée du viseur EOTech.
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Équipé du système FELIN.
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Pour le plaisir des yeux, un petit zoom sur les systèmes de visés !
De gauche à droite, on peut voir le viseur EOTech, les deux pointeurs PIRAT 9B et 9A
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Passons à la Gazelle en cour de modélisation.
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Puis les images du VBCI, lui aussi en cour de modélisation :
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Nous n'avons pas fini, il paraitrait que notre GMC a bien avancé sur les modèles d'infanteries !! :D Peut-être bientôt une vidéo ingame de présentation de ses travaux ! Équipés du camouflage Centre-Europe et Daguet... Qui sait..!

Si vous n'avez pas de compte sur ce forum, vous pouvez toujours nous suivre sur notre page Steam et y laisser vos commentaires !
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53529   1 le 12 Jun 2014 22:01

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Depuis le FOCUS #02 de juillet 2013, l’équipe du mod Indochine continue, avec ardeur, son développement. Pour rappel le projet a pour objectif de retracer la guerre d’Indochine 1946 - 1954. Après avoir interrogé le chef de projet, Arto, nous interviewons aujourd'hui Piraten, nouveau développeur au sein de cette équipe.

CFr-ArmA : Dans notre dernière interview, Arto nous avait confié travailler seulement avec Khan. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous ? Comment êtes-vous parvenu à intégrer l'équipe Indochine entre-temps ?

Piraten :
Bonjour à tous, je suis Piraten, graphiste 3D et aussi gamer à mes heures perdues, je suis ancien parachutiste du 6e RPIMa, d'où ma passion pour les jeux de combat d'infanterie. Image
Mon intégration dans le mod Indochine s'est faite tout à fait par hasard ! En effet, je suis en train d'effectuer un projet de reconstitution réaliste de la bataille de Dien Bien Phu. En voyant mon travail, Arto m'a contacté, et par chance, je suis moi-même joueur sur ArmA 2. C'est comme cela que j'ai pu participer à la création du mod Indochine en décembre dernier. Partant de zéro dans la création d'addons pour ArmA, j'ai dû apprendre l'utilisation et la compréhension du fonctionnement des outils.


CFr : Où en est le mod depuis le dernier focus du mod Indochine ?

Piraten :
Il y a aujourd'hui trois cartes (Dien Bien Phu, Cao Bang, Na San) en cours d'édition, qui demandent encore énormément de modifications. La végétation et la topographie du terrain sont terminées. Les types de végétations ont été vraiment soignés, et les différentes maps ont chacune leur style... Nous attachons une grande importance à reproduire la réalité du terrain. Elles sont, bien évidemment, trop éloignées du résultat final recherché. On a aussi pu implémenter un véhicule qui est à peu près terminé, ainsi qu'un personnage qui possède encore pas mal de problèmes. Les unités ont été créées de toutes pièces, ce qui, en partie, peut expliquer une certaine lenteur dans le développement.


CFr : Bénéficiez-vous d'aides extérieures ?

Piraten :
Oui, nous avons eu la chance que famas80, du Studio MAF, nous cède ses Dakota. Actuellement nous en avons un qui tourne en jeu.


CFr : Avez-vous pensé à un échange avec d'autres équipes ?

Piraten :
Cela pourrait arriver afin de voir s'il serait intéressant de procéder à des échanges de modèles. Mais je pense qu'il serait préférable que l'équipe s'élargisse afin que l'on puisse avancer un peu plus.


CFr : Quelles sont vos projets pour le mod ?

ImagePiraten :
Beaucoup de choses ! Le matériel à fabriquer est extrêmement large : le Fairchild C-119, le bombardier Privateer, le chasseur F8F Bearcat, etc... Je suis partisan de fournir le maximum d'unités aux joueurs, que ce soit des membres de régiments de tirailleurs algériens ou de parachutistes, ils ont tous des uniformes un peu différents et disparates. Du côté vietnamien, je n'ai pas encore fait le point sur les uniformes, mais il serait aussi intéressant d'en fournir autant.
Au niveau des armes, j'ai pu terminer le MAS 36 CR.39 (version des parachutistes). Vont suivre, certainement, par la suite, le MAS 36 pour les régiments réguliers. Il serait aussi intéressant de pouvoir sortir un MAS 49 qui a été extrêmement utilisé durant ce conflit.
L'artillerie devrait aussi avoir sa place dans le mod Indochine, avec un début de modélisation d'un canon de 105, de 155, mais aussi de mortiers de 120.
Le modèle d'un camion de transport de troupes GMC est prêt mais n'est pas encore configuré pour prendre la route sur ArmA.


CFr : Pensez-vous intégrer une faction "République du Vietnam" ?
Piraten :
Contrairement à la guerre du Vietnam, les régiments vietnamiens et français étaient beaucoup plus mélangés. Pour la petite histoire, l'unité, actuellement en cours de préparation au sein du mod, porte l'uniforme sud-vietnamien du Bawouan (bataillon de parachutistes vietnamiens). On peut ainsi dire qu'on a commencé par ça !


CFr : Une campagne est-elle prévue ?

Piraten :
Oui, quelqu'un doit nous aider pour un projet de campagne, mais c'est prévu.

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CFr : Des bâtiments seront présents sur les cartes ?

Piraten :
L’équipe a prévu des villages ou camps déjà préparés, et “plaçables” par le mission maker. Des tranchés pourront être créées depuis l’éditeur sous forme d’objets plaçables eux aussi, ou de compositions pour pouvoir directement créer des positions fortifiées plus complexe.


CFr : Quelque chose à rajouter ?

Piraten :
Oui, mais pour cette question, j'aimerais laisser la parole à mon discret ami Khan afin qu'il puisse se présenter à la communauté.
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Khan : Actuellement bibliothécaire, j'ai connu mon tout premier jeu de la série avec Operation Flashpoint. Ce côté extrêmement réaliste de ces simulations, où l'erreur n'a pas sa place, est très intéressant. Trouvant dommage qu'il y ait aussi peu de mods historiques au sein de la communauté française, j'ai décidé d'aider Arto, qui ne maîtrisait pas le logiciel VIsitor, dans son projet d'Indochine. C'est un travail très intéressant de reproduire des cartes où se sont situées de grandes batailles... Même si c'est toujours un peu difficile et où les bugs peuvent parfois nous ralentir. Pour la petite info, il m'a fallu plus de 6 mois pour réussir à lancer la carte sur ArmA !


La CFr-ArmA remercie l'équipe du mod Indochine de nous avoir accordé du temps pour cette interview !

Interview réalisée par W4lkn

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61641   9 le 07 Jun 2014 19:07

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