Projets soutenus


Cold War Rearmed 2

- http://cwr2.arma2.fr - Hébergement, SVN
Cold War Rearmed 2 est un projet qui a pour simple but de recréer le gameplay de Cold War Crisis (Operation Flashpoint, 2001) et Resistance, en tirant partie des avantages qu'offrent le moteur d'Arma 2 Combined Operation. Il est la suite de Cold War Rearmed qui utilisait le moteur d'Armed Assault.

Operation Frenchpoint

- http://operation-frenchpoint.com - Forums
Opération Frenchpoint (OFrP) à vu le jour en octobre 2002, par la mise en commun du savoir faire de plusieurs moddeurs francophones animés d'une même volonté : développer un ensemble d'addons cohérents, présentant la mise en oeuvre de troupes françaises pour Opération Flashpoint.

Armaholic

- http://armaholic.com - Hébergement
Armaholic est Le site de référence de la communauté Arma depuis 2006. Il regroupe la majorité des créations de la communauté et est mis à jour quotidiennement.

Indochine

- http://indochine.arma2.fr - Hébergement, assistance
Ce mod consiste à retracer un moment marquant dans l’Histoire de notre pays, peu mentionner dans nos livres : la guerre d’Indochine. Ce mod contiendra des îles de grande batailles comme ?i?n Biên Ph? s’étant passé dans cette partie du sud-est asiatique, des unités ainsi que des armes comme le MAS49.

Addonmakers for Authors Rights

- http://amar.arma3.fr - Hébergement, communication
Addon Makers for Author’s Rights (AMAR) est un groupe « représentatif » de créateurs de contenu pour les jeux développés par Bohemia Interactive avec un intérêt commun : informer la communauté sur les « je peux » et « je ne peux pas » faire concernant l'utilisation et le partage de ces contenus. A cet effet, nous avons produit un site web contenant une FAQ des questions posées fréquemment et des informations utiles se rapportant aux droit d’auteur, demandes de permissions, condition d’utilisation (CLUF/EULA) et autres points du même sujet qui peuvent aider les addonmakers a utilisé des contenus existant avec la permission de l'auteur original, pour que tout le monde gagne du temps.

Studio MAF

- http://studio-maf.arma2.fr - Hébergement
Le studio MAF (Mod Armée Française) est un studio francophone de conception d'addons pour les séries Armed Assault et ArmA 2 ! Il a été créé lors de la sortie de leur premier mini-mod sur la force aérienne afghane (sur ArmA), en septembre 2010, grâce à l'initiative de FeudeDaisy, W4lkn et famas80. Ayant pour but premier de développer un mod sur l'armée française sous ArmA Armed Assault, le mod Armée Française (dit MAF), le studio développa d'autres projets, comme l'armée belge. Puis elle créa une extension d'OFrP sous ArmA II, le mod MAF2Ext. Aujourd'hui, regroupant une équipe de 4 addons-maker, le studio a pour objectif principal la sortie du mod MAFCExt, suite du mod MAF2Ext, mais contenant de nombreux véhicules et unités civilo-militaire, tel que le SAMU, la Gendarmerie ou les pompiers.

JackFrench

- http://jackfrench.arma3.fr - Hébergement
Description...

Poseidon

- http://poseidon.arma3.fr - Hébergement
Poseidon est un IDE (environnement de développement) dédié au moteur Arma.
Premièrement, l'outil est un fork de "Sublime Text 2". Ensuite, simplement, c'est une sorte d'éditeur de texte avancé (encore un) avec quelques options pour tous les types de textes / code et bien évidement avec des fonctions spécifiques à Arma.


ARC Mod

- http://arc.arma3.fr - Hébergement
Le mod « =ARC= NATO Offensive » (ARC:NO) à pour simple but d’ajouter du contenu au camp blufor du jeu Arma 3. Plus précisément le mod ajoute de nouvelles unités et véhicules de différentes nations membres de l’OTAN.
D’un point de vu technique ces unités et véhicules utilisent les modèles 3D du jeu d’origine avec de nouvelles textures HD.
Il faut toutes fois garder à l’esprit que ce sont des re-texturations des unités de base, ainsi le matériel utilisé par les unités ne correspondra pas forcement à celui utilisé dans la réalité.
Le mod est divisé en plusieurs pack afin de faciliter le travail de la dev-team, mais également pour permettre aux joueurs de n’utiliser que les nations qu’ils désirent.

inter-clans CFr

f-180-interclans_CFr - Hébergement
Début 2014, elle fait peau neuve en abandonnant l'AFA et devient la création commune des équipes qui la compose.
Cette communauté regroupe plusieurs équipes (MAKO, CLOWS, BOB, OFCRA, SOE, TTK, etc.) désireuses de jouer ensemble sur les TvT d'envergure. Le but est de proposer des rencontres avec 50 joueurs dans une bonne ambiance.

L'iCFR est constituée d'équipes qui se connaissent et qui ont l'habitude de jouer ensemble. Le groupe n'est pas fermé, toute équipe est la bienvenue à condition de respecter quelques règles (ci-dessous). Chaque équipe qui compose cette communauté a deux ou trois portes-paroles.

L'Inter-Clan organise une fois par mois une soirée avec les équipes officielles et invitées. A terme, on projette de créer des rencontres avec d'autres équipes étrangères.

Autres


En complément, la CFr héberge également quelques clans opérant sur Arma comme la RAPAS, ARC ou encore le 3e RIMA.

Vous avez un projet tournant autour de l'univers Arma et besoin de ressources ? (SVN, Redmine, hébergement...) Contactez un créateur ;)

CFr-ArmA
copyright ©2011-2035, Tom_48_97, All Rights Reserved
copyright ©2011-2035, RawLine, All Rights Reserved
jusqu'en 2035... On le temps de voir venir !

mentions légales | version ALTIS (4.61)

Armed Assault, ArmA: Combat Operations, ArmA: Queen's Gambit, Arma 2, Arma 2: Free, Arma 2: Operation Arrowhead, Arma 2: Combined Operations, Arma 2: British Armed Forces, Arma 2: Private Military Company, Arma 2: Reinforcements, Arma 2: Firing Range, Arma 3 Alpha, Arma 3 Alpha Lite and Arma 3 are trademarks of Bohemia Interactive. Operation Flashpoint is a trademark of Codemasters.
This website is not affiliated or authorized by Bohemia Interactive a.s. Bohemia Interactive, ARMA, DAYZ and all associated logos and designs are trademarks or registered trademarks of Bohemia Interactive a.s.